Probleme sur travaux aprés l'état des lieux

anastacia42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 4 juin 2009 à 19:21
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 5 juin 2009 à 11:28
Bonjour,
Il y a un mois j'ai quitté mon appartement que j'ai loué durant 2 ans, on a dc fait un etat des lieux avec mon bailleur et sur celui-ci le bailleur a juste noté que le plafond de la salle de bain etait craquelé. (ceci du a l'humidité)
A ce jour j'ai reçu ma caution avec un retrait de plus de 500€ pour les travaux du plafond.
En effet le bailleur a fait faire les travaux par un artisant qui a mis en place une toile de verre et 2 couches de peinture glycero, or qd j'etait ds l'appartement le plafond etait juste peint avec une peinture a l'eau.
Je trouve trés malhonnete que le bailleu est fait il y a 2 ans des travaux de bas de gamme dc trés peu onéreux et profité de la caution du locataire pour remettre son appartement en etat (aprés 2 ans de location) en fesant faire des travaux de bonne qualité par un artisant juste par ce que c'est moi qui paye.

Est ce que je doit payer ces travaux qui ne sont pas a l'identique lors de l'etat des lieux entrant ou est ce que je doit demander au bailleur de me faire parvenir un devis avec seulement une peinture a l'eau plutot que la mise en place d'une toile de verre et des 2 couches de glycero???

S'il existe une loi pour cela, pouvez vous me dire de laquelle il s'agitet que et le numro de l'article Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
4 juin 2009 à 19:29
Vous auriez du aussi lui signaler le problème de plafond par lettre recommandée avec accusé de réception.
Si c'est un problème d'humidité, est-ce de votre fait (mauvaise aération, séchage de linge, chauffage mal adapté) ?

Pour moi il est étonnant que l'humidité fasse craqueler une peinture, je pense qu'au départ elle était mal faite ou qu'il y a deux couches de peintures incompatibles ; en tous cas il vous fait payer carrément une modification ce qui est totalement anormal et susceptible de vous faire avoir gain de cause éventuellement devant le juge de proximité.
1
anastacia42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
4 juin 2009 à 19:54
merci bcp pour votre reponse !!!!
0
anastacia42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 11:20
Par contre si qq'un d'autre peut me donner son avis ca serai cool !
Merci ;)
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
5 juin 2009 à 11:28
Non, mais réfléchissez, le propriétaire vous fait payer la pose d'un matériau (toile de verre) qui n'existait pas à votre entrée, pourquoi voudriez-vous qu'il ait gain de cause ?
0