Rupture conventionnelle /complémentaire santé

crenocel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 30 mai 2009 à 11:18
pascal302 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 15:16
Bonjour,
Je souhaiterais savoir que dit précisément la loi concernant la "portabilité" de la complémentaire santé. Je viens de quitter mon entreprise dans le cadre d'une rupture conventionnelle le 15 mai 2009 et souhaiterais connaître mes droits. J'ai lu qu'à partir du 1er juillet tous les salariés bénéficiant des indemnités chômage pourraient obtenir la prolongation de leur mutuelle dans les mêmes conditions que lorsqu'ils étaient sous contrant dans l'entreprise.
Le cas de la rupture conventionnelle prévoit-il un dispositif particulier avant le 1er juillet 2009.
Merci et au plaisir de vous lire.
Bien cordialement
Crenocel
A voir également:

2 réponses

pascal302 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 2
5 oct. 2009 à 15:16
bonjour,
tu devrais consulter la loi Evin pour ça. Je suis pas mieux placer pour savoir mais il ne t'accorde pas un dispositif particulier en cas de rupture je crois. N'oubliez pas de bien vérifier le contrat de travail.
Comme je le fais sur ma complémentaire santé https://www.afiassurances.fr/
2
Bonsoir "crenocel"

Non, la rupture conventionnelle ne prévoit pas bien évidemment (ce serait étonnant) de privilège au niveau des dates pour les salariés concernés par rapport aux salariés licenciés.
Désolé

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Bonjour Monsieur,

Votre réponse suscite donc une question supplémentaire... Dois-je considérer qu'un salarié acceptant une rupture conventionnelle prenant effet au 3 juillet 2009 rentre dans le cas de cette nouvelle disposition légale? ou est-ce que la rupture conventionnelle ne bénéficie pas en ce point du régime accordé aux licenciements et fins de CDD?

D'avance merci de votre retour.

Caroline
0