URGENT: annulation BAIL par propriétaire
leaone
-
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros souci et j'aurais besoin de votre aide, si quelqu'un est au courant des lois dans l'immobilier.
J'ai signé vendredi dernier mon bail pour louer une maison. Ce matin, l'agence immobilière m'appelle et m'annonce que le propriétaire ne veut plus louer la maison !! (la proprio ne va pas réintégrer les lieux mais explique que c'est pour des raisons "Familiales"...!)
Est-elle dans son droit?
Quels sont mes recours? que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos conseils, ma demande est urgente.
Léa
J'ai un gros souci et j'aurais besoin de votre aide, si quelqu'un est au courant des lois dans l'immobilier.
J'ai signé vendredi dernier mon bail pour louer une maison. Ce matin, l'agence immobilière m'appelle et m'annonce que le propriétaire ne veut plus louer la maison !! (la proprio ne va pas réintégrer les lieux mais explique que c'est pour des raisons "Familiales"...!)
Est-elle dans son droit?
Quels sont mes recours? que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos conseils, ma demande est urgente.
Léa
8 réponses
mmmm....si le bail est signé par toutes les parties il est valable. Cela devient alors une question de compréhension entre vous et le bailleur......
Il semble quand même que le propriétaire soit dans l'obligation de louer non ?
Ou alors il vous doit un dédommagement pour les frais que vous avez engagés, en admettant que vous ayez commandé votre déménagent par entreprise ou donné votre préavis, vous vous retrouvez à la rue ?
Tout ça semble totalement illégal.
Ou alors il vous doit un dédommagement pour les frais que vous avez engagés, en admettant que vous ayez commandé votre déménagent par entreprise ou donné votre préavis, vous vous retrouvez à la rue ?
Tout ça semble totalement illégal.
Merci pour vos réponses.
Le truc c'est que je ne suis pas du tout certaine que le proprio a signé le bail, puisque moi j'ai eu rdv à l'agence pour le signer et que l'agence l'a gardé en sa possession..
Et je pourrais comprendrela situation dans le cas où la proprio doive en guadeloupe (elle habite à st martin), mais ce n'est même pas le cas! des raisons pseudo "familiales", que dois-je comprendre??!
Donc en gros si le bail est signé que par moi, je ne peux rien faire...?
Le truc c'est que je ne suis pas du tout certaine que le proprio a signé le bail, puisque moi j'ai eu rdv à l'agence pour le signer et que l'agence l'a gardé en sa possession..
Et je pourrais comprendrela situation dans le cas où la proprio doive en guadeloupe (elle habite à st martin), mais ce n'est même pas le cas! des raisons pseudo "familiales", que dois-je comprendre??!
Donc en gros si le bail est signé que par moi, je ne peux rien faire...?
qui plus est j'ai donné mon préavis dans le logement où je vis actuellement et je dois le quitter le 15 juin..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah c'est bien mal engagé, car si vous n'avez pas la signature du propriétaire c'est comme si vous n'aviez rien !
Et aucun recours possible.
Il va falloir trouver quelque chose avant le 15 juin, bon courage !
Et aucun recours possible.
Il va falloir trouver quelque chose avant le 15 juin, bon courage !
Finalement j'ai eu le directeur de l'agence, on aurait pû poursuivre la propriétaire car le bail était bien signé de son coté.
Le souci c'est que sa fille a dû intégrer la maison en urgence pour soucis personnels...
donc voilà c'est mort pour moi!
Merci en tout cas pour votre aide!
Le souci c'est que sa fille a dû intégrer la maison en urgence pour soucis personnels...
donc voilà c'est mort pour moi!
Merci en tout cas pour votre aide!