URGENT: annulation BAIL par propriétaire

leaone -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros souci et j'aurais besoin de votre aide, si quelqu'un est au courant des lois dans l'immobilier.

J'ai signé vendredi dernier mon bail pour louer une maison. Ce matin, l'agence immobilière m'appelle et m'annonce que le propriétaire ne veut plus louer la maison !! (la proprio ne va pas réintégrer les lieux mais explique que c'est pour des raisons "Familiales"...!)
Est-elle dans son droit?
Quels sont mes recours? que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos conseils, ma demande est urgente.

Léa

8 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

mmmm....si le bail est signé par toutes les parties il est valable. Cela devient alors une question de compréhension entre vous et le bailleur......
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Il semble quand même que le propriétaire soit dans l'obligation de louer non ?
Ou alors il vous doit un dédommagement pour les frais que vous avez engagés, en admettant que vous ayez commandé votre déménagent par entreprise ou donné votre préavis, vous vous retrouvez à la rue ?
Tout ça semble totalement illégal.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

c'est clairement cela Marie......après on peut comprendre peut-être les circonstances mais là je parle pour la personne qui pose la question.
0
leaone

Merci pour vos réponses.

Le truc c'est que je ne suis pas du tout certaine que le proprio a signé le bail, puisque moi j'ai eu rdv à l'agence pour le signer et que l'agence l'a gardé en sa possession..
Et je pourrais comprendrela situation dans le cas où la proprio doive en guadeloupe (elle habite à st martin), mais ce n'est même pas le cas! des raisons pseudo "familiales", que dois-je comprendre??!

Donc en gros si le bail est signé que par moi, je ne peux rien faire...?
0
leaone

qui plus est j'ai donné mon préavis dans le logement où je vis actuellement et je dois le quitter le 15 juin..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Ah c'est bien mal engagé, car si vous n'avez pas la signature du propriétaire c'est comme si vous n'aviez rien !
Et aucun recours possible.
Il va falloir trouver quelque chose avant le 15 juin, bon courage !
0

hou la....effectivement si le bail n'est pas signé de toutes les parties il n'y a rien à faire !
0
leaone

Finalement j'ai eu le directeur de l'agence, on aurait pû poursuivre la propriétaire car le bail était bien signé de son coté.
Le souci c'est que sa fille a dû intégrer la maison en urgence pour soucis personnels...

donc voilà c'est mort pour moi!
Merci en tout cas pour votre aide!
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Pas forcément : vous devriez pouvoir exiger que le propriétaire vous loge à ses frais au moins le temps que vous trouviez un nouveau logement. Après tout, étant donné qu'il a signé le bail, c'est de sa faute si vous risquez maintenant de vous retrouver à la rue le 15 juin.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604 > Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vrai....mais il faut récupérer l'exemplaire signé par le bailleur....
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712 > lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Vrai... et ce n'est pas gagné d'avance.
0

L'agence, qui défend les intérêts du bailleur refusera certainement, ce n'est pas leur intérêt de fournir un telle pièce.
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Oui, c'est pour ça que maintenant ce sera difficile pour elle d'avoir gain de cause, alors qu'à priori elle serait dans ses droits. En tous cas je lui souhaite de retrouve rapidement un nouveau logement :)
0