Crédit d'impot pour PAC posée en 2008

opale - 23 mai 2009 à 22:10
 opale - 24 mai 2009 à 12:57
Bonjour à tous
ayant fait installer une pompe à chaleur air-eau en juin 2008, je reçois aujourd'hui la déclaration d'impot remplie par mon comptable et je vois qu'il l'a enregistrée sous le registre des chaudières à condensation et à inscrit le montant ttc (moins la main d'oeuvre) multiplié par 25 %! et a noté dans la case correspondante 25% du prix de la pac.
je ne comprends pas pour quelle raison étant donné qu'il devrait y avoir 50% de crédit d'impot dans mon cas. quand on parle de date pour avoir droit au crédit d'impot, on parle de date de la pose du matériel, ou de la date où l'on commence à payer son crédit à la consommation ? ou bien le fait d'avoir fait poser le matériel à telle date suppose t'il qu'on l'a acquis à ce même moment étant donné que le fournisseur s'est fait règler par l'organisme de crédit ? merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Pour les PAC AIR EAU installée en 2008, il faut indiquer à la ligne WF (équipements utilisant une source d'énergie renouvelable), le montant du coût hors main d'oeuvre. Le crédit d'impôt sera de 50 % de ce montant plafonné selon votre situation familiale. Le montant en sera calculé par les services fiscaux, mais n'est pas à indiquer sur votre déclaration.

Accessoirement, envisager de change de comptable.
1
ok merci. il l'a effectivement déclarée sur la ligne wh au lieu de wf. je l'appelle dès demain. Merci beaucoup.
0