PONT JOUR FERIE

mouma - 21 mai 2009 à 21:23
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 28 mai 2009 à 00:01
Bonjour,

Mon employeur a décidé de faire le pont pour le week end de l'ascension, doit il me payer la journée de vendredi ?
merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir "mouma"

Non, l'employeur n'est pas obligé de payer un "pont" . Sauf accord d'entreprise ou convention collective en ce sens (cela m'étonnerait beaucoup)
Il peut, s'il le veut (mais rien ne l'empêche d'en faire "cadeau"):
- soit imputer ce "pont" sur les droits à congés payés des salariés
- soit leur demander à faire récupérer les heures non travaillées par les salariés sur d'autres jours, sans modification pour autant de leur rémunération mensuelle à ce sujet.
- soit, même , d'après certains sites (et même du service public), ne pas les payer (c'est à dire réduire la rémunération mensuelle des heures d'absence correspondantes) , mais je ne suis personnellement pas d'accord avec cette position, s'agissant d'une décision d'"absence imposée par l'employeur" !
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
28 mai 2009 à 00:01
Euh, il y a du vrai dans ce que vous dîtes, mais il me semble que c'est un peu plus réglementé que cela. Il existe notamment un délai de prévenance en cas de congés imposés ou de fermeture de la société.
0