Donation Grand parent

loutre - 20 mai 2009 à 17:36
 loutre - 21 mai 2009 à 08:57
Bonjour,

je voudrais des renseignements car je trouve des informations contradictoires concernant les donations de numéraires d'un grand parent à un petit enfant :
Dans un cas, on me dit qu'il y a un abatement de 31 et quelques euros sans condition, dans l'autre on me dit qu'il faut que le donateur ait moins de 65 ans.

De plus, dans l'imprimé que l'on m'a remis N°2735, on me dit qu'il faut obligatoirement affecter cette somme à une création d'entreprise dans les 2 ans.

Merci de vos réponses.

2 réponses

Le moins que l'on puisse dire est que l'imprimé 2735 et sa notice sont peu clairs...
Retenez ceci pour ce qui vous concerne : chaque grand-parent peut donner par période de 6 ans à chaque petit-enfant la somme de 31 271 €.
Ce que vous évoquez (donateur de moins de 65 ans, affectation à une création d'entreprise...) sont des cas particuliers qui ne concernent pas une "simple" donation gd-parent -> pt-enfant.
Précision : c'est le donataire (= celui qui reçoit) qui doit déclarer la doantion. Le donateur n'a aucune démarche administrative à faire.
Cordialement.
0
Merci de votre réponse, c'est vrai que les "aides" sont parfois plus obscures que simples.
0