Délais limite de paiement d'un cdd de 10 jour

Aurélie - 19 mai 2009 à 11:28
 Aurélie - 19 mai 2009 à 13:00
Bonjour,

Le 13 avril 2009, j'ai travaillé en CDD pendant 10 jours comme hotesse d'accueil dans une entreprise pour le compte d'une agence de services. Le problème est que je n'ai toujours pas été payée par mon employeur (19 mai 2009) Ai je le droit d'ester en justice dans ce cas? De plus, je n'ai pu signer mon contrat de travail qu'après avoir effectuée ma courte mission (c'est à dire le 26 ou le 28 avril 2009) . Est ce légal?
Pourriez vous me conseiller? Merci
A voir également:

2 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
19 mai 2009 à 11:38
Bonjour,
Votre employeur aurait du vous faire signer votre CDD le jour de votre arrivée. Il a "régularisé" la situation plus tard. Ce n'est pas bien grave puisque vous avez accepté.
Qui est votre employeur pour la mission ? L'entreprise ou l'agence de service ? Que dit votre contrat pour le paiement de vos salaires ?
Vous auriez du être payé lors de votre dernier jour de travail...eventuellement à la fin du mois. Vous auriez également du recevoir une attestion assedic, un solde de tout compte et un certificat de travail.
PAssez un petit coup de téléphone pour "réclamer" votre dû. Si cela ne bouge pas faites une lettre recommandée avec AR. Ensuite, il faut s'adresser auxprud'hommes.
Cordialement
0
Re,

L'entreprise de services est mon employeur. J'ai appelé mon employeur ce matin pour lui "secouez les puces" et elle m'a dit qu'elle me rappellerait cet après midi pour clarifier la situation. Or j'ai l'impression qu'elle me fait "tourner en bourique" depuis deux semaines. Je n'ai même pas reçu de fiche de paye ni d'autres documents relatifs à une fin de CDD.
Espérons que celà bouge ! Bonne idée pour la lettre recommandée, si je n'ai pas de nouvelles ce soir après 18h00, je vais manifester mon mécontentement !
MERCI de votre aide !
Cordialement
Aurélie
0