Désemparée

chichourle - 18 mai 2009 à 16:58
 chichourle - 18 mai 2009 à 19:05
Bonjour,

je suis en location depuis 5 mois, j'ai signé un bail pour un studio à 570€ par mois toutes charges comprises et aujourdhui ma propriétaire m'a téléphoné pour me dire que l'ancien locataire venait de s'apercevoir qu'il payait depuis 5 mois ma consommation d'électricité EDF car ce dernier a oublié de résilier son contrat EDF... et moi je n'ai pas fait la demande d'ouverture à EDF puisque j'atais persuadée que l'EDF faisait partie des charges comprises... ma propriétaire m'a dit de telephoné à EDF pour ouvrir un contrat à mon nom, elle m'a donné le nom de l'ancien locataire pour le donner à EDF, ainsi que les références du compteur de quand je suis entrée dans mon appartement (bis sur le bail) il y'a 5 mois. Apparemment d'aprés l'ancien locataire, EDF se serait engagé à lui rembourser l'accumulation des montants des 5 mois qu'il payait par mensualités ce qui me surprend beaucoup... Pensez vous que je suis en droit de refuser de payer l'accumulation de la consommation de ses 5 mois à EDF ?

4 réponses

tout le monde a faux :

- l'ancien locataire qui est un étourdi

- vous qui n'avez pas lu votre contrat de bail

- le propriétaire qui n'a pas le droit de contracter un abonnement eDF à votre nom

- eDF qui n'a pas le droit de vous envoyer une facture sans que vous ayez signé un contrat

tout se négocie, ne croyez pas les "on dit"
0
je me suis mal exprimée, la propriétaire m'a seulement dit de téléphoner à EDF pour souscrire à un contrat et c'est elle qui m'a dit que je devrais surement payée la somme des 5 mois... mais je n'ai eu aucun contact evec EDF pour l'instant, seulement avec l'ancien locataire qui m'a dit que EDF avait dit ki le rembourserait... justement je pense que EDF le remboursera à conditions que je ne fasse pas d'histoires et que je paie mes 5 mois de consommation qui permetront justement à EDF de rembourser l'ancien locataire... ma question c'est SUIS JE EN DROIT DE REFUSER DE PAYER SES 5 MOIS DE CONSOMMATION sous lequel je n'ai souscris aucun contrat... il me semble que oui. QU EN PENSEZ VOUS ?
0
comme eDF ne pourra pas vous faire signer un contrat rétroactif, vous pourriez vous en "laver les mains"

mais est-ce bien moral ? je vous laisse interroger votre conscience

par ailleurs, une chose me gêne, qui ne vous intéresse peut-être pas : l'ancien locataire devait avoir souscrit un prélèvement automatique et un suivi des conso bleu ciel dématérialisé, sinon les factures seraient arrivées à son ancien domicile (chez vous donc), de plus il habite bien quelque part, desservi par eDF, il a donc un second contrat ?
0
en faite l'ancien locataire étudiant comme moi m'a dit qu'il ne s'était pas apercu des prelevements EDF car ce sont ses parents qui payaient par prelevement automatique. Apres en ce qui concerne son nouveau logement il vit dans une autre région que son précédent logement du coup il avait surement deux contrats si c possible ? ou alors vu qu il est en couple ca a été mis au nom de sa copine...
0