Héritage

mag974 - 12 mai 2009 à 11:11
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 15 mai 2009 à 10:02
Bonjour,
je vaudrai juste avoir quelque opinion pour éclaircir un peu ma lanterne vue que je ne sais vraiment pas ou me tourné : mon problème le voici mon père étant décédé a ce jour dont j'ai hérité de sa maison cela fait déjà 5ans vu que je suis sa fille et que j'était reconnu sous son nom ; mais voila tout vient ce chamboulé quand ma grand-mère (du coté de mon père) décède car je suis considéré aussi comme héritier par le biais de mon père il ce trouve qu'on a commencé de fait un compromis pour la vente et la de nul part quelqu'un ce pointe en disant qu'il est le fils de mon père mais non reconnu, dont lui aussi estime qui a droit a qu'elle chose de cette vente.
Le notaire dit qu' il faut qu'il fasse une démarche comme une enquête vis a vis de la famille pour permettre savoir le vrai du faux mais se qui bloque c'est que je ne parle plus du tout avec eux . A ce jour pourrais-je demander un test ADN ? pour permettre avoir une certitude vu que cela n'est pas envisager avec le notaire. Mais en attendant puis je habité ma maison?
j'espère que vous pourrais me donner un peu d'explication même si cela est compliqué merci

3 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
13 mai 2009 à 01:52
sI CETTE personne n'a pas été reconnue par votre père elle n'est donc pas reconnue comme son fils au yeux de la loi.Ce n'est pas a vous de faire une recherche en paternité a sa place,mais à lui.c'est a lui de prouver qu'il est bien le fils de votre père mais celui ci étant décédé ca va etre dur pour lui!Quant au notaire, dés lors qu'il a tous les héritiers connus"sous la main"(aprés ses recherches l'autre personne ne peut etre mentionnéé), il ouvrira la succession, c elle ci doit etre deja ouverte puisque vous parlez de compromis de vente.Quant a l'enquéte de famille, n'importe qui peut pretendre n'imorte quoi, il faut des preuves concrètes(adn) (a lui de se debrouiller donc
-- )
_............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___
0
mais j'espère bien que sa va passer comme sa. Mais je vaudrai savoir aussi est ce que je peu m'installer dans cette maison en attendant!!! vu que tout a était bloquer en attendant des preuves.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
15 mai 2009 à 10:02
Je pense que oui, vu que la succesion de votre père a été liquidée et que vous etes donc propriétaire unique(jusqua preuve du contraire) de cette maison
0