J'aimerais votre avis....

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 mai 2009 à 21:51
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 11 mai 2009 à 11:45
Bonjour,
Je me présente . J'ai 26 ans et mère d'une petite fille de deux ans et demie.

Je vais tenter de faire cours.

1. 4 juin de cette année, le père de ma fille et moi même nous rendrons au JAF. ( initiative de ma part )
2. Je pars, sans connaitre la date exacte, à 800km (région paca ) pour travail et pour un homme (cela fait plus d'un an qu'on est ensemble )
3. J'ai quitté le père de ma fille car il était irresponsable. J'ai tout pris en charge ( nounou, suivi médical, et, garde toutes les semaines aprés perte de travail. )
4. J'aurais aimé un période provisoire, afin de m'installer, de retrouver un travail en bas, connaître la région, présenter doucement mon ami à ma fille. Une période provisoire sur un an, afin qu'elle vienne pendant les vacances et que je vois sa réaction, qu'on y aille doucement. De plus, j'ai moi même des repères à faire, je ne veux pas l'emmener et qu'elle soit dans le flou. Elle a besoin d'équilibre. Son père est en cdi, moi sans travail, car lui me la confiait toutes les semaines sans faire l'effort de chercher une garde.
5. Je dis un an car, je ne veux pas la couper dans sa première année de scolarité.
6. Mon avocate m'a dit que le provisoire n'était possible que pour une garde et non pour la résidence. Alors que nous, les deux parents, souhaitons une garde alternée.
7. A partir d'aujourd'hui, il y aura véritablement une garde alternée, j'ai soumis au père de ma fille de se débrouiller lorsque c'est sa semaine afin de me permettre de retrouver du travail. Et aussi pour couper ce quotidien où ma fille et moi étions h24 ensemble sauf un week end sur deux et lorsqu'il la récupéré pendant sa semaine aprés le travail. ( c'est déjà douloureux de m'en séparer même une semaine, mais je n'ai plus les moyens financiers, impossibilité de retrouver du travail si je continue ce quotidien )
8. Je culpabilise beaucoup. Alors j'ai pensé d'abord à elle pour cela que j'ai décidé d'être en accord avec la partie adverse pour fixer la residence chez le pere. Mais j'aimerais la récuperer apres avoir de nouveau une situation stable financierement. Mon avocate m'a dit qu'il y avait possibilité de refaire un JAF apres une certaine période mais que les juges n'appréciaient pas car l'enfant aura déjà pris des marques à l'école et tout et tout.
9. Je veux poser des conditions? Est ce possible? E que si celles ci venaient à ne pas être respectée alors j'aurais plus de chance de récupérer ma fille, car même à 800km, je veux être au courant de tout, participer aux frais d'activités et de trajet. Même faire via msn ces devoirs avec elle et son père.
10. Est ce pour vous une décision juste pour l'enfant? J'ai l'impression d'être une mère qui se défile alors que non, il ne faut pas s'oublier en tant que femme mais non plus en tant que mère. J'aurais toutes les chances de l'avoir avec moi car son pere a été violent à une epoque avec moi, il nous a totalement délaissées pour aller faire la fete, etc etc, il ne prenait aucune responsabilité financiere, je faisais tout accompagner la petite à la nounou, payer la nounou, les courses, etre seule avec ma fille pratiquement tous les week ends..bref.. Mais aujourd'hui il semble plus responsable. Et je ne dois pas ne pas le considérer.
11. Aidez moi. Si vous avez connu des histoires semblables. Ai je une chance de recuperer ma fille? Je sais que c est à douze ans que l'on prend en compte de l'enfant dans sa decision, si cela venait à être demandé par l'enfant, d'aller chez l'un ou l'autre..mais d'ici là....

Merci de m'avoir lue.

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
11 mai 2009 à 04:03
Tout d'abord vous parlez du 4 juin de cette année ... il s'agit d'une erreur je suppose ..

Bref, votre avocat à totalement raison, le JAF n'appreciera certainement pas ce revirement de situation..

Si le JAF en décide ainsi, que l'enfant réside chez le père à votre demande (en plus!) vous ne pourrez pas par la suite du fait qu'il ai été à une époque irresponsable récupérer sa garde !!

Ou vas t'on?

Votre vie de femme, vous pouvez la construire au côté de votre fille !!

Vous connaissez votre nouveau compagnon depuis un an !! n'avez vous eu pas eu le temps de les présenter ?

Je ne pense pas que vous vous "défilez" dans votre rôle de mère mais, je pense que les idées que vous avez ne sont pas réalistes et même incompréhensibles !!

Le juge pense à l'avenir de l'enfant et, vos besoins personnels lui semblera beaucoup moins important (voir pas du tout) face à l'avenir de votre fille ...

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mai 2009 à 07:48
bonjour

je rejoins l'avis de Marionnette

je pense qu'il vous faut faire un choix et que vous etes perturbé par vos sentiments actuellement, ce qui ne vous permet plus d'etre objective

une facon de vous remettre sur les rails serait pour vous d'envisager si cela ne marchait pas ensuite avec votre nouveau compagnon ?

quel serait le constat ?

vous auriez perdu votre fille (-en garde residentiel ) et vous vous retrouveriez au point de depart, c'est a dire ", sans emploi et sans logement

je pense que vous devez reconsiderer votre position et raisonner diferement

vous n'avez qu'a faire augmenter la pension alimentaire, si vous n'y arrivez pas

mais ne renoncez pas a la garde de votre fille car vous prenez le risque de vous la voir enlever, meme apres 12 ans, car on ne fait pas intervenir l'enfant systematiquement, sachez le

de plus, votre fille aura pris l'habitute d'etre avec son papa et elle ne voudra pas forcement revenir avec vous

vous devez vous projeter plus loin, quand vous faites des projets ou cela engage votre enfant

bon courage
0
cocotte3061 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
11 mai 2009 à 09:19
de plus j'ajoute une garde alternée à 800km ??? de celle de votre ex pour la petite de 2ans et demi vous pensez que cela va être possible ....de plus pour vous d'assumer les trajets vous êtes sans emploi .entre ex au début tout va bien l'entente est parfaite mais croyez moi ça dégénére vite ! je pense que pour le bien être de la petite faire une garde alternée c'est super mais habité pas loin l'un de l'autre est la meilleur solution pour ne pas perturbé l'équilibre de votre fille qui débute l'école.pensez -y !
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 09:49
Bien merci.

@ marionette: Si le JAF en décide ainsi, que l'enfant réside chez le père à votre demande (en plus!) c'est un accord des deux parties, je ne prendrais plus les droits pour ma fille, je laisse ce que la caf me donne pour ma fille au père de ma fille parce que même avec cela, je ne tiens pas la route. Du coup, il prend tout en charge ( quoi que on va etre en alterné jusqu'à ce que je descende ) et ma fille sera gardée par son oncle et sa tante ( dans la gratuicité donc ).

4 juin de cette année Si, si. juin 2009.

Le juge pense à l'avenir de l'enfant et, vos besoins personnels lui semblera beaucoup moins important (voir pas du tout) face à l'avenir de votre fille ... Je pense justement à mon enfant. Si il n'y avait que moi, si j'avais la situation stable, je n'aurais eu aucun mal à l'avoir, j'ai des temoignages qui en disent longs. Il s'était même préparé à ne pas l' avoir. MAIS JE N AI PAS UNE SITUATION FINANCIERE STABLE ET SUFFISANTE POUR MON ENFANT. JE L EMMENE ET LUI FAIT MANGER DES PATATES? je demandais un temps d'installation et de situation, c'est tout.

@sophiag: vous auriez perdu votre fille (-en garde residentiel ) et vous vous retrouveriez au point de depart, c'est a dire ", sans emploi et sans logement je ne serais pasrester sur ma region et mon compagnon actuel va être mon propriètaire. Non que cela fasse que je ne paie rien, au contraire je compte m'en
tenir comme tout le monde c'est juste démontrer que mon compagnon n'est pas du genre instable. Il va acheter un appartement pour moi et ma fille, il m'a offert le droit de nourrir ma fille quand son pere ne le faisait pas. Je suis restée quatre mois sans aucun revenu à part les 171 euros de la caf... Le père de ma fille? Rien, il me donnait lylou pendant sa semaine et je la gardais donc, pendant la mienne, lui se fichant royale de si Lylou avait à manger ( il ne me donner rien. ni pension, ni couche, ni nourriture ..je commence a comprendre pourquoi auj. pour me mettre dans la merde. Parce que c est moi qui suit partie ) C'est mon compagnon actuel, sans que je demande rien, qui est venu à nous faire vivre.

vous n'avez qu'a faire augmenter la pension alimentaire, si vous n'y arrivez pas Il ne me verse pas de pension.


@cocotte: une garde alternée, comme je l'ai dit dans ma reponse, ce sont toutes les petites vacances, un mois des grandes vac. et les fetes échangées toutes les années. De plus, les trajets seront aux frais des deux. Et je vais retravailler. Je ne demandais qu'un temps pour avoir la situation convenable pour ma fille. J'ai dit un an car je ne voulais couper son cursus scolaire, maintenant on me dirait " bien installez vous, on vous donne trois mois et si travail à longue durée acquis alors soit la residence sera fixée chez la mère"..

Je vous remercie en tout cas..Juste Marionnette, vraiment soit juste un peu plus douce. Je t'ai trouvé assez attaquante. J'aime la franchise mais pas l'attaque.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
11 mai 2009 à 11:45
Bonjour lula25,

Non, rien n'est attaquant dans mes propos !!

Juste que tes idées sur tes demandes (garde de ta fille) sont tout simplement opposées aux miennes ...

Si tu as vraiment des soucis de revenus, tu pourrais comme le dit Sophiag, recourir à l'augmentation de la PA, n'en ayant aucune d'attribuée tu pourrais tout simplement en faire la demande ...

Pour terminer lula25, c'est ce genre de propos qui m'agace je cite :

je n'aurais eu aucun mal à l'avoir, j'ai des temoignages qui en disent longs.

Je me passe de commentaires.
0