J'ai vraiment besoin de votre aide !!!!

arnaud.per - 5 mai 2009 à 19:37
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 7 mai 2009 à 16:33
Bonjour,
je suis actuellement en contrat d'apprentissage dans un garage auto et j'ai signé le contrat jusqu'au 30 juin 2009 hors mon maître d'apprentissage m'a précisé qu'il s'est trompé dans les dates et que je devrais finir le 2 septembre 09, le seul problème c que j'ai trouvé mon futur employeur et il m'attends le 1 juillet 2009.
Donc pourrais je quand même partir le 30 juin 2009 puisque je n'ai rien signé pour le 2 septembre 2009 ?
Quelles sont les démarches à suivre ?
Mon maître d'apprentissage ne veut pas me laisser partir avant le 2 septembre 09 et moi je veux partir !
Puis je démissionner ?
J'ai contacté la chambre des métiers et elles m'a répondu que je devais envoyer ma démission aujourd'hui en lettre recommandée mais que je n'obtiendrai celle ci qu'après l'obtention de mon diplôme alors que je ne suis vraiment pas sûr de l'obtenir !!!
y-a-t'il pas une autre solution ?
merci d'avance pour votre réponse

7 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 19:53
1 - Tu dois vérifier les dates sur ton contrat ? il est vrai que tu devrais attendre de passer ton diplome avant de démissioner. Il est préférable que tu quittes avec un diplome et avec une promesse d'embauche.
0
bonsoir maridunet,
j'ai effectué un contrat d'apprentissage sur 3 ans et j'en ai vraiment marre !!
mon futur employeur est beaucoup plus sérieux et m'a déjà fait une promesse d'embauche au 1 er juillet 2009 , j'ai super envie d'aller bosser chez lui !
à ton avis que dois je faire ?
merci d'avance pour ta réponse
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 20:12
oui j'ai bien compris mais sur ton contrat tu dois avoir une date de début et une date de fin. Si tu es sur de toi tu peux toujours envoyer ta lettre en précisant que ton apprentissage de 3 ans se termine le.... et que tu ne souhaite pas rester dans l'entreprise.
0
merci maridunet,
en fait le contrat que j'ai signé avec mon maître d'apprentissage s'arrête le 30 juin 2009, apparemment son comptable s'est trompé et je n'ai rien signé d'autre donc ma question est : est ce que je suis en droit si j'arrête mon contrat d'apprentissage au 30 juin 2009 comme le stipule le contrat que j'ai signé où devrais je attendre les dates effectives comme me le suggère mon maître d'apprentissage c'est à dire au 2 septembre 2009 sachant que je n'ai rien signé en avenant .
merci d'avance pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 20:24
ce qui est écrit reste écrit, tu te base sur l'écrit, et ce genre de document doit être clair pas de rature alors vazy !!
0
merci de ton aide maridunet,
donc je dois me fier à mon contrat qui me lie à mon maître d'apprentissage ! si j'ai bien compris il s'est trompé dans les dates donc tans pis pour lui ????
merci pour ta réponse
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 20:40
Exactement et il a mis 3 ans pour s'en apercevoir ????. Tu n'as pas à démissioner ton contrat prend fin tout simplement le 30 juin.
0
merci maridunet,
cela m'arrange vraiment !!!!!!!! tant pis pour lui
je vais donc attendre la fin de mon contrat et dire bye bye !!!
encore mille fois merci
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
7 mai 2009 à 16:33
Bonjour,

Ne te prends pas la tête, il a signé un contrat il y a 3 ans de cela, et maintenant il te dit qu'il s'est trompé... il ne s'en prend qu'à lui même. Tu as signé jusqu'au 30 juin 09 et tu ne désires pas rester, ben tu pars.
Aucun employeur ne peut t'obliger à rester chez lui, même si tu étais en CDI.... chacun est libre de rester comme de partir... Si tu veux partir, tu pars !!!! Bon courage pour tes examens.
0