HELP SVP!!!Quel régime fiscal pour un meublé?
isa
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isa -
isa -
Bonjour,
J'ai acheté en 2007 un appartement dans lequel j'ai vécu pendant quelques mois puis je l'ai mis en location meublé en mai 2008 (toujours en location à ce jour).
Dans le cadre de ma déclaration des revenus 2008, j'ai le choix entre le régime micro-BIC et réel et je ne sais pas lequel choisir!
Le montant des recettes correspond à 8160 euros sur 8 mois (location de mai à decembre).
Il semblerait que je puisse déduire les éléments suivants :
- intérêt d'emprunt (7200 euros sur 1 an) - question: dois-je déduire les intérets d'emprunt au prorata du temps de location, à savoir 8 mois?
- les honoraires de gestion de l'agence qui gère mon appartement : 576 euros (8 mois)
- la taxe foncière
- la cotisation d'assurance habitation (134 euros)
- les charges de l'appartement (environ 1000 euros)
- amortissement - question: quel pourcentage du bien acquis je peux amortir?
Bref, je suis un peu perdue et j'ai besoin de conseil quant au choix à retenir (bic/réel?) et aussi quant à la façon de remplir ma déclaration de revenu après avoir choisi. J'ai contacté 2 avocats fiscalistes qui m'ont surtout recommandé de prendre rdv avec eux pour la modique somme de 400 euros de l'heure ! Devrais-je plutot contacter un expert-comptable?
J'attends vos réponse avec impatience.
Merci beaucoup.
IV
J'ai acheté en 2007 un appartement dans lequel j'ai vécu pendant quelques mois puis je l'ai mis en location meublé en mai 2008 (toujours en location à ce jour).
Dans le cadre de ma déclaration des revenus 2008, j'ai le choix entre le régime micro-BIC et réel et je ne sais pas lequel choisir!
Le montant des recettes correspond à 8160 euros sur 8 mois (location de mai à decembre).
Il semblerait que je puisse déduire les éléments suivants :
- intérêt d'emprunt (7200 euros sur 1 an) - question: dois-je déduire les intérets d'emprunt au prorata du temps de location, à savoir 8 mois?
- les honoraires de gestion de l'agence qui gère mon appartement : 576 euros (8 mois)
- la taxe foncière
- la cotisation d'assurance habitation (134 euros)
- les charges de l'appartement (environ 1000 euros)
- amortissement - question: quel pourcentage du bien acquis je peux amortir?
Bref, je suis un peu perdue et j'ai besoin de conseil quant au choix à retenir (bic/réel?) et aussi quant à la façon de remplir ma déclaration de revenu après avoir choisi. J'ai contacté 2 avocats fiscalistes qui m'ont surtout recommandé de prendre rdv avec eux pour la modique somme de 400 euros de l'heure ! Devrais-je plutot contacter un expert-comptable?
J'attends vos réponse avec impatience.
Merci beaucoup.
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