Délai versement Assurance Vie

Nico59310 - 4 mai 2009 à 09:48
nico59310 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 23:08
Bonjour,

Je suis bénéficiaire (ainsi que mes cousins) d'une Assurance Vie de ma Tante qui est décédée en janvier.
Après fourniture de ma part des éléments demandés par le Gestionnaire de l'Assurance courant mars, je n'ai pas toujours pas eu le versement.

Après contact téléphonique ce jour, on me signale que tant que tous les bénéficiaires n'ont pas transmis les éléments, il n'y aura pas versement.

Est-ce normal ? Qu'en est-il de la revalorisation ? Que faire si une personne ne renvoie pas les éléments ?

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
4 mai 2009 à 09:57
Nico,

je confirme : une A.V. ne peut rien verser,
tant que tous les bénéficiaires n'ont pas fourni les infos et documents nécessaires.

Par contre, je ne sais pas te renseigner sur ce qui est prévu,
lorsqu'un bénéficiaire tarde trop, ou ne fournit jamais ces documents.

Désolé.

Pierre
0
nico59310 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
4 mai 2009 à 09:59
Merci pour cette confirmation
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175 > nico59310 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
4 mai 2009 à 10:09
De rien.

J'ai eu ce (petit) problème, étant bénéficiaire d'une A.V., ainsi que mon frère.

Le courtier était AFER, boîte sérieuse.

Comme mon frère désirait faire verser le capital
sur une A.V. AFER qu'il devait ouvrir à son nom, (exemption de % d'entrée),
l'ouverture de cette A.V. à son nom a duré environ un mois.

Le paiement pour tous a été retardé d'un mois,
ce qui dans notre cas, ne posait pas de problème majeur.

Mais AFER m'avait bien confirmé qu'aucun versement n'était possible,
tant que tous les dossiers de tous les bénéficiaires n'étaient pas complets.

Voili voilou ...

Pierre
0
Dave80 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 4
4 mai 2009 à 11:56
Bonjour,

on parle bien d'un contrat d'assurance vie?

il faut voir ce qui est dit dans les conditions générales du contrat

en général, l'assureur a un mois pour règler les capitaux une fois qu'elle a reçu les pièces d'un bénéficiaire.

si elle bloque c'est qui manque une pièces nécessaire. mais normalement, elle peut vous régler votre part et les autres dès qu'ils auront fournis les leurs.

bref, la revalorisation intervient à compter d'un mois ( si préciser dans le CG, ca peut etre 2mois pour 10 jours) après la reception de vos pièces, l'application du taux je ne m'en souviens plus pour le moment.

essayer de savoir si vous avez bien envoyer toutes les pièces nécessaires, et leur demander des informations sur les conditions générales du contrat, pour avoir cette partie ( en cas de décès de l'assuré), ce leur fera peut etre un peu peur.

tenez nous au courant.

A mon avis, ils veulent faire attendre pour faire tout d'un coup.
0
nico59310 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 23:08
Bonjour,

Après plusieurs jours de contacts téléphoniques (à tour de rôle avec mes cousins / cousines....), nous avons reçu hier le versement soit un mois et 3 semaines après renvoi des documents demandés.

Pour l'instant je n'ai pas de détail sur un éventuel paiement de frais de retard, car aucun détail sur la nature du versement...

En tout cas encore merci pour vos conseils.

Nico
0