A voir également:
- Donation de maison avant la majorité
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- Donation avant 61 ans - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
2 réponses
Une donation, pour être valable doit être acceptée par le donataire (= celui qui reçoit).
A l'époque de la donation, vous étiez mineur. Vos parents pouvaient donc l'accepter pour vous. Ils étaient alors à la fois donateurs et signataires pour le compte du donataire.
D'après ce que vous dîtes, ils ont "mis la propriété à votre nom". J'ignore si une donation a alors été faite ou si ils vont désigné comme propriétaire dès le départ ( pas réglo, mais ça ne change rien au problème).
Aujourd'hui, vous êtes propriétaire et vous trouvez cette maison "encombrante" ? Vous rêvez d'une nouvelle vie ailleurs , mais ne voulez pas la vendre ? Que vous dire ?
Pour moi, 3 choses :
1 : vous restez et assumez les inconvénients
2 : vous vendez et assumez les conséquences
3 : si 1 et 2 ne vous conviennent pas, ce que je comprends, alors attendez la solution miracle !!!! mais certains attendent depuis longtemps...
A l'époque de la donation, vous étiez mineur. Vos parents pouvaient donc l'accepter pour vous. Ils étaient alors à la fois donateurs et signataires pour le compte du donataire.
D'après ce que vous dîtes, ils ont "mis la propriété à votre nom". J'ignore si une donation a alors été faite ou si ils vont désigné comme propriétaire dès le départ ( pas réglo, mais ça ne change rien au problème).
Aujourd'hui, vous êtes propriétaire et vous trouvez cette maison "encombrante" ? Vous rêvez d'une nouvelle vie ailleurs , mais ne voulez pas la vendre ? Que vous dire ?
Pour moi, 3 choses :
1 : vous restez et assumez les inconvénients
2 : vous vendez et assumez les conséquences
3 : si 1 et 2 ne vous conviennent pas, ce que je comprends, alors attendez la solution miracle !!!! mais certains attendent depuis longtemps...
quendistu
Messages postés
509
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2009
18
2 mai 2009 à 00:39
2 mai 2009 à 00:39
Ce don des parents est une chance dont beaucoup de gens aimeraient bénéficier, tous les parents ne sont pas ausi généreux.
La propriété implique que vous en faites ce que vous voulez.
Votre maman peut emmener les chats chez votre grand-mère, ou encore vous pouvez les donner à un voisin qui aime les chats.
Le don et les chats ne doivent pas vous empécher de mener votre propre vie.
Cordialement,
La propriété implique que vous en faites ce que vous voulez.
Votre maman peut emmener les chats chez votre grand-mère, ou encore vous pouvez les donner à un voisin qui aime les chats.
Le don et les chats ne doivent pas vous empécher de mener votre propre vie.
Cordialement,
Non vous ne comprenez pas... c'est la réponse banale de n'importe quelle personne extrérieure a cette histoire familiale! Comprenez moi bien, ma mère est une femme dépressive et malade qui ne vit que pour l'amour de ses animaux, chez ma grand mère il y a des gros chiens qui ont déjà tué des chats, si ils vivent avec moi ça n'estpas pour moi sinon pensez bien que la solution aurait été trouvé d'office! Je ne peux pas m'en débarrasser, bref la question n'était pas, je répète donc....
EST CE QUE MES PARENTS ONT LE DROIT DE M'IMPOSER D'ETRE PROPRIETAIRE SANS ME DEMANDER MON AVIS?
je ne veux rien savoir de plus!
EST CE QUE MES PARENTS ONT LE DROIT DE M'IMPOSER D'ETRE PROPRIETAIRE SANS ME DEMANDER MON AVIS?
je ne veux rien savoir de plus!