Donation de maison avant la majorité

MrAnonymat - 1 mai 2009 à 22:00
 actif - 2 mai 2009 à 14:03
Bonjour,
Voilà... alors que j'avais 7 ans mes parents ont divorcés et décider de construire une maison dans le but de nous mettre dans l'abris ma mère et moi. Seulement le jour de mes 18 ans mes parents m'ont annoncé que la propriété était a mon nom et que je devais en avoir la pleine responsabilité le jour de ma majorité tel qu'il avait été convenu lors des papiers signé à l'époque. Je vais avoir 23 ans et ça va faire 5 ans que je vis dans cette maison... loin de tout, je suis malhreureux je reve de partir pour prendre un appartement en ville et commencer une nouvelle vie mais je ne peux pas. Je m'explique, je pourrai toujours la vendre mais ça fait plus de 15 ans que ma mère y fait des va et vient (elle vit chez ma grand mère qui habite a coté) pour nourir ses chats (10) qui habite sur mon terrain. Mon père me dit que je n'ai qu'a vendre et me débarrasser des animaux mais je ne peux pas! J'ai vécu avec eux pendant plus de 15 ans, ils sont la seule raison de vivre de ma mère qui est seule et malheureuse, je ne sais plus quoi faire... on ne m'a pas demandé mon avis je me suis retrouvé propriétaire trop jeune trop vite. Je ne peux même pas prendre un appartement, les taxes, factures et assurances de la maison sont a mon nom je ne gagne pas assez pour me permettre de payer deux foyers.

Voici mes questions.... comment se fait il que je n'ai été informé de rien? Mes parents avaient-ils vraiment le droit de m'imposer cette responsabilité sans me demander mon avis?

Je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression de devenir fou... merci à l'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Une donation, pour être valable doit être acceptée par le donataire (= celui qui reçoit).
A l'époque de la donation, vous étiez mineur. Vos parents pouvaient donc l'accepter pour vous. Ils étaient alors à la fois donateurs et signataires pour le compte du donataire.
D'après ce que vous dîtes, ils ont "mis la propriété à votre nom". J'ignore si une donation a alors été faite ou si ils vont désigné comme propriétaire dès le départ ( pas réglo, mais ça ne change rien au problème).

Aujourd'hui, vous êtes propriétaire et vous trouvez cette maison "encombrante" ? Vous rêvez d'une nouvelle vie ailleurs , mais ne voulez pas la vendre ? Que vous dire ?

Pour moi, 3 choses :
1 : vous restez et assumez les inconvénients
2 : vous vendez et assumez les conséquences
3 : si 1 et 2 ne vous conviennent pas, ce que je comprends, alors attendez la solution miracle !!!! mais certains attendent depuis longtemps...
1
quendistu Messages postés 509 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
2 mai 2009 à 00:39
Ce don des parents est une chance dont beaucoup de gens aimeraient bénéficier, tous les parents ne sont pas ausi généreux.

La propriété implique que vous en faites ce que vous voulez.

Votre maman peut emmener les chats chez votre grand-mère, ou encore vous pouvez les donner à un voisin qui aime les chats.

Le don et les chats ne doivent pas vous empécher de mener votre propre vie.

Cordialement,
0
Non vous ne comprenez pas... c'est la réponse banale de n'importe quelle personne extrérieure a cette histoire familiale! Comprenez moi bien, ma mère est une femme dépressive et malade qui ne vit que pour l'amour de ses animaux, chez ma grand mère il y a des gros chiens qui ont déjà tué des chats, si ils vivent avec moi ça n'estpas pour moi sinon pensez bien que la solution aurait été trouvé d'office! Je ne peux pas m'en débarrasser, bref la question n'était pas, je répète donc....

EST CE QUE MES PARENTS ONT LE DROIT DE M'IMPOSER D'ETRE PROPRIETAIRE SANS ME DEMANDER MON AVIS?
je ne veux rien savoir de plus!
0