Taux et choix de la banque pour pret relais

La petite famille - 1 mai 2009 à 21:46
 La petite famille - 2 mai 2009 à 17:31
Bonsoir,
je vous soumets ma question : nous voulons acheter une maison et nous avons besoin d'un prêt relais (mais pas de prêt principal) de 160000 euros. Ou trouver les meilleurs taux? Combien coûte par mois un prêt relais (assurance incluse)? Comment faire marcher la consurrence? Merci d'avance pour vos réponses, bon WE du 1er mai.

3 réponses

OK, 60% du bien effectivement cela ne posera pas de problème.
Mais pour le prêt relai, certaines banques assimilent les charges mensuelles comme des charges d'un pêt amortissable classique sur 15 ou 20 ans. Et donc calculent votre endettement comme si le prêt relai devait par la suite devenir un prêt immobilier classique.
Maintenant si vous êtes quasiment sur que votre immeuble se vendra très rapidement
c'est également un point positif qui vous pemettra de mieux négocier (taux, taux d'assurance (penser à la délégation d'assurance qui est souvent plus interressante) frais de dossier).
Cordialement
1
La petite famille
1 mai 2009 à 23:41
C'est quoi la délégation d'assurance? Et je ne comprends pas trop pour les charges mesnsuelles qui transforment le prêt en un prêt classique. Désolée mais tout cela ne m'est pas trop familier, cordialement.
0
Bonsoir,

Vous pouvez aller sur le site meilleur taux.com
Quant au meilleur taux? Je pense qu'il faut raisonner un
peu différemmment aujourd'hui. Et plutot qu'elle est la banque ou
l'organisme qui accepte de vous faire un pr$et relai.
Cordialement
0
La petite famille
1 mai 2009 à 22:45
Bonsoir Chipou, déjà merci pour votre réponse. En fait notre appartement se situe dans un quartier rcherché de Paris (Butte aux Cailles) et je ne pense pas qu'il y ait de problème pour le prêt relai d'autant que l'emprunt ne dépassera pas 60% de ce bien. De plus il nous appartient en quasi totalité (il nous restera à solder un prêt de 15000 euros). Je ne pense pas qu'il y ait un gros risque pour les banques dans notre cas de figure mais je epux me tromper, je n'ai pas grande habitude des banques...C'est pourquoi je me demandais quel était le taux le plus intéressant et comment savoir le coût d'un tel prêt car si nous sommes propriétaire en revanche nous gagnons assez peu (il s'agit d'un héritage)
0
Bonjour,

L'assurance que vous propose votre banque pour couvrir
votre crédit, vous pouvez aussi demander une proposition à un assureur.
On parle alors de délagation d'assurance vie.
Pour étudier votre dossier, certains banquiiers calculent vos charges de prêt comme un crédit classique
(c'est à dire incluant dans votre mensualité une part d' intéret, assurance et capital)
Alors que la caractéristique d'un crédit relai c'est de ne pas amortir de capital mensuellement
Le capital sera remboursé par le produit de la vente de votre immeuble.
Cordialement
0
La petite famille
2 mai 2009 à 17:31
Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Bonne fin de WE, cordialement.
0