Refus d'augmentation de salaire

XXXXXXXX -  
 Zyvou -
Bonjour,

Mon employeur m'a clairement dit que cette année je n'avais quasiment pas d'augmentation (1% sur brut ) car j'ai eu des soucis de santé, traduits en arrêts maladie assez répétitifs ... la somme que je n'ai pas eu a été basculée en faveur de ma collègue.
Pour info, nous avons exactement le même niveau d'études, la même fonction et tâches. Et la même ancienneté.
Ces arrêts n'ont jamais pénalisé mon travail car je le rattrappai en finissant trés tard le soir.

Ai je un recours ? Et comme il s'agit d'une trés importante société, ai je intérêt à ne rien dire ?

Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Zyvou

C'est très difficile de répondre à cette question sans savoir exactement comment fonctionne l'entreprise. En particulier, y a t-il eu des revalorisations générales que vous n'auriez pas eues, ce qui serait totalement illégal ?

Puisque vous parlez de "mon employeur" et d'une "très grosse entreprise", la question se pose de savoir quel est le réel pouvoir de décision de votre supérieur : a t-il des pouvoirs d'employeur ?
Ensuite, même s'il a clairement manqué d'habileté dans ses propos, il ne les a certainement pas écrits. Votre petite augmentation est-elle collective ou individuelle ? Dans ce dernier cas, y a t-il eu un entretien annuel, une évaluation ?

Bref ! Il est impossible de vous aider sans avoir au minimum des éléments sur ces points.
0