Assurance pour crédit

mariaaa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 11:05
 GERDAN - 30 avril 2009 à 11:25
Bonjour, j'ai obtenu un prêt pour financer l'achat d'un appartement mais, pour cela il me faut une assurance mais je suis un peu perdu, j'ai dit à mon banquier que je voulais pas prendre l'assurance chez lui par ce que ma sœur et son mari mon dit que sa me couterai trop cher, mais le banquier me menace d'augmenter le taux de mon prêt,
A t il le droit ? De plus on m'a dit que du fait que je fume et que j'ai fait une petite dépression il y' a 3 ans est ce qu'on va me faire payer plus ?
si vous pouviez m'éclairer cela serai vraiment sympa

1 réponse

Vous avez tout à fait le droit de prendre une assurance autre que celle proposée par le banquier. En ce qui concerne le taux du crédit, il peut être librement négocié entre les parties. Le taux de l'assurance dépendra de votre état de santé exprimé dans l'imprimé déclaration d'état de santé. Dans l'imprimé que je manipule, il n'y a pas de question directe sur votre statut de fumeur ou pas, par contre en effet si vous êtes ou avez été sujet à la dépression une majorité du taux est très envisageable.
0