SURRENDETTEMENT ET PRET IMMOBILIER

LAMISS - 29 avril 2009 à 10:45
 Gaurick - 5 mai 2009 à 23:55
Bonjour,
Malgré mes bons revenus (2000€ / par mois) je viens de déposer un dossier de surrendettement à la BDF (dette 18 000€) qui a été jugé recevable en commission. A ce jour j'attend la suite.

Voici donc ma question, on m'a dit.... qu'en tant que co-emprunteur, je pouvais faire un prêt à la banque! Est-ce vrai??? Parce que mon ami (qui lui n'a aucun pb bancaire) et moi aimerions acheter un bien immobilier. Alors cela est-il possible, ou va-t-il falloir attendre la fin de mes remboursements???

Merci d'avance

2 réponses

A mon avis, tant que vous serez en surendettement, vous ne pourrez pas emprunter que ce soit en tant qu'emprunteur ou de co-emprunteur.
Par contre, votre ami seul peut le faire mais cela pose d'autres problèmes.
0
Ah bon, et quels problèmes??
0
Les taux d'intérêts baisseront encore sur la fin de l'année 2009. Le prix de l'immobilier continuera à baisser encore sur 2009. Votre créancier attend peut être l'argent que vous lui devez. Débarassez vous de vos dettes.

Payez votre créancier par priorité. Ceci réglé vous démontrerez votre capacité à honorer vos engagements. La situation sera bine plus loyale. Et vous même serez rassuré.

Amitiés...
0