Conseils indivision

pauline13 -  
 pauline13 -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison avec ma soeur depuis 30 ans, date du décés de maman,
mon papa allait se reposer de temps en temps car il était usufruitier (seconde résidence).
Je ne suis plus du tout en bon terme avec ma soeur qui n'a plus jamais voulu nous voir papa et moi et ma famille depuis 29ans ! j'ai entretenu la maison de papa car il était usufruitier (factures à mon nom) grosses réparations, entretiens de la maison etc... payer la maison de retraite (factures a mon nom) ma soeur n'a jamais voulu rien entendre sur les factures qui arrivaient au noms des héritiers (taxe d'habitation etc...).

Evidement j'ai pris soin de la maison depuis des décennies (factures aussi) et grace a ca, la maison est impéccable, mais ma soeur est arrivée au galot pour l'estimation du bien et ca dès l'enterrement :( ! comme j'ai investis beaucoup d'argent depuis des années dans cette maison et que j'y tiens sentimentalement, je voudrai acheter la part de ma soeur, le notaire a estimé la maison a un bon prix et il n'a pas tenu compte de la crise (ce son ses mots) et pour ne pas avoir de problèmes avec ma soeur, j'ai proposé plus que l'estimation du notaire (8500€ en plus). Pourrait elle refuser cette offre (je n'ai toujours pas reçu de réponse du notaire 23jours) je suis prioritaire aussi et mon offre faite par le notaire est au dessus de l'estimation ! il n'y a que l'argent qui l'interesse, puis je faire décompter en cas de refus de vente de ma soeur toutes mes factures d'achats de matériels et de restauration ? (sdb, baignoire, parquet en chêne démontable etc...) puis je aussi en cas de litige devant un tribunal insisté sur le fait qu'elle a abandonné ses parents et que la maison ne vaudrait pas autant d'argent si je n'avais pas pris soin comme je l'ai fais depuis 30 ans ? il y'a des réparations depuis le décés de papa ! doit elle payer la moitier ??? pour la maison de retraite, les factures sont a mon nom, puis je réclamer la moitier a ma soeur ? voila en gros l'histoire.
Merci beaucoup, j'attend beaucoup de vos réponses.
Bonjour du sud.
Pauline.

1 réponse

pauline13

Pas de réponses ou de conseils ?
D'avance merci.
0