Salaire non percu

hall42150 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 23 avril 2009 à 15:45
hall42150 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 4 juin 2009 à 17:05
Bonjour,

je n'est touché de salaire depuis septembre 2008 mon employeur est en liquidation judiciaire .

l'employeur en question est mon frère. il y a un organisme appelé ags( garanti des salaires )qui devrait nous

régler les sommes dues.

je suis dans une position très mauvaise je n'est même pas droit au chômage ma situation empire.

est ce que le fait que l'employeur est mon frère pose un problème?

quel sont les démarches si le liquidateur judiciaire ne me licencie pas et règle ma situation ?

quels sont les droits du liquidateur judiciaire ?

merci bcp de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 23:10
Bonsoir,

Même si votre employeur est votre frère, vous avez en tant que salarié les même droit que les autres.

Si vous connaissez le nom et les coordonnées du liquidateur judiciaire, n'hésitez pas à le contacter, il vous renseignera.

Si le liquidateur judiciaire est déjà nomé, c'est lui qui s'occupera de toutes les démarches pour votre licenciement, le calcul de vos salaires restant dûs et vous fournira tous les documents necessaires pour vous permettre de faire valoir droits au chomage...etc. Il vous tiendra informer par courrier.


Cordialement
0
hall42150 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 14
9 mai 2009 à 17:43
bonjour

cela fait plusieurs moi que j'attends que le liquidateur me règle ma situation au niveau de mes salaires non payés

après plusieurs relances auprès du liquidateur il m'a dit qu il y avait un problème au niveau du liens familiale entre

moi et l'employeur je ne sais plus comment réagir fasse a ce problème je suis endetté jusque au cou il me

semble qu'il croit que l'attestation sur l'honneur que je leurs est fait passé est fausse . je ne sais pas m'ai une

attestation sur l'honneur n'est pas une lettre basique . je pense que si la situation ne change pas je vais prendre un avocat .

merci pour tous vos renseignements d'avance

cordialement hall42150
0
hall42150 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 14
4 juin 2009 à 17:05
bonjour

apres plusieures relance auprès du liquidateur judiciaire de mes salaires non payés par mon employeur le dossier a etait envoyés a l'organisme ags qui doit regler ma situation d'ici 15 jours .

nous sommes trois salariés dans cette meme situation.

il mon dit que c'est pas sur qu'il me paye il faut deja qu'il accepte mon dossier.

pouvez vous me dire pourquoi il ne me payeront pas????

quel sont leurs motif ???

MERCI CORDIALEMENT HALL42150
0