Retractation achat

cork12 - 17 avril 2009 à 18:52
 cork12 - 21 avril 2009 à 11:17
Bonjour,
j'aimerais savoir si on peut annuler l'achat d'un véhicule d'occasion, sachant que j'ai deja verser une somme d'argent au garagiste. mais voila cela fait deja plus de 15 jours que j'aurai dû avoir mon vehicule et chaque fois que j'appelle pour savoir quand mon vehicule sera pres on me dit toujours en fin de semaine ou alors en debut de semaine car soit disant il y a une reparation a faire dessus mais je trouve que plus de 15 jours pour repeindre une aille et changer un pare brise ca fait long.
donc que puis je faire? annuler l'achat mais si cela est possible doit il me rembourser la somme versé?

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
17 avril 2009 à 20:36
Bonsoir ,

Il ne serait pas inutile de nous dire si le bon de commande mentionnait une date de livraison, travaux effectués.
0
bonjour,
le bon de commande mentionnais la date du 4 avril 2009 et le garagiste s'était engagé a faire les réparations e contre entrainant une contre visite, et a repeindre l'aille arrière droite . selon le garagiste pour la contre visite il y avait seulement les pneus a changer . et c'est après avoir mis plus une semaine pour changer 4 pneu (et plusieurs appel de ma part pour savoir ou il en était) qu'il s'est aperçu que le pare brise était abimé et depuis visiblement rien a était fait car j'ai appeler le 16 avril soit disant que le carrossier était en train de travailler sur mon véhicule et donc mon véhicule serait prêt le 17 avril , le 17 j'ai appeler et visiblement maintenant mon véhicule est chez un autre garagiste pour la peinture car eux n'aurait pas de cabine de peintureet le pare brise n'est lui pas toujours changer.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
18 avril 2009 à 15:18
Bonjour ,

Il y a effectivement du retard dans la livraison ...

Vous allez faire un courrier LR/AR a ce garagiste pour le mettre en demeure de vous livrer le vehicule, toutes remises en etat effectuées, dans les 7 jours suivant reception du courrier, date limite.

A defaut, vous considererez que le garagiste met tout en oeuvre pour annuler la vente et demanderez au tribunal la resiliation de la vente, l'obligation de remboursement par le garagiste, voire un prejudice pour le temps d'attente.

Normalement cela devrait accelerer sinon vous demandez reellement au tribunal.

Verifiez egalement si, sur le contrat de vente, la somme versée est precisée "acompte" .

Vous nous tenez au courant ... ?
0
bonjour foyer,
alors hier appel au garagiste qui me demande de rappeler ce matin car hier il a eu un souci de famille mais me dit que le véhicule a été peint , appel ce matin et la il me dit qu'il doit aller voir le carrossier voir si le véhicule a été peint et ensuite il manquera que la pose du pare brise et le temps de séchage. il me dit je vous appelle des qu'il est prêt.
j'attends encore jusqu'en fin de semaine si rien est fait je leur fait un courrier dont j'enverrai une copie a la répression des fraudes et ensuite tribunal car la çà commence vraiment a faire long et me demande si il y a pas un souci avec ce véhicule.
oui l'avance de 500 euros est marque comme acompte sur le bon de commande , cela change t il quelques choses?
0