Retraite
nic nic
-
nikospyros -
nikospyros -
Bonjour,
je suis né en Avril 1953 j'ai eu deux enfants Fin 2OO9 j'aurais mes années de cotisations intégrant les 4 années pour les enfants.
J'ai travaillé pendant les périodes de vacances à 15 ans et à 16ans
est t-il possible de faire valoir mes droits à la retraite en fin d'année dans le cadre de la loi fillion
merci
je suis né en Avril 1953 j'ai eu deux enfants Fin 2OO9 j'aurais mes années de cotisations intégrant les 4 années pour les enfants.
J'ai travaillé pendant les périodes de vacances à 15 ans et à 16ans
est t-il possible de faire valoir mes droits à la retraite en fin d'année dans le cadre de la loi fillion
merci
A voir également:
- Retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
il me semble que pour demander son départ avant 60 ans, il faut avoir des annuités complètes, c'est-à-dire sans période de chômage ou de période pour élever ses enfants. Toutefois, c'est à vérifier, adresser vous à la CNAV pour plus de renseignement.
C'est une des mesures qui est passée inaperçue, mais qui désavantage encore un peu plus les femmes au regard de la retraite.
Cordialement,
il me semble que pour demander son départ avant 60 ans, il faut avoir des annuités complètes, c'est-à-dire sans période de chômage ou de période pour élever ses enfants. Toutefois, c'est à vérifier, adresser vous à la CNAV pour plus de renseignement.
C'est une des mesures qui est passée inaperçue, mais qui désavantage encore un peu plus les femmes au regard de la retraite.
Cordialement,