DESOLE DE MES QUESTIONS PEUT ETRE BETES

jayce007 -  
 jayce007 -
Bonjour à tous,

Je vais peut etre poser des questions bêtes mais bon...

1) je voudrais comprendre quelque chose, si je comprends bien, soit on refuse la CRP et auquel cas on a l'ARE classique pendant 23 mois (pour moi car juillet 07 à fin avril 09) soit on accepte la CRP et on a droit à 12 mois de formation (8 à 80% et 4 à 70%) puis on retombe sur l'ARE pendant 23 mois ???

2) Pour cette formation, laquelle peut on choisir ? y a t'il une liste quelque part ? Si on trouve un emploi pendant cette formation, que se passe t'il ? Et si la période d'essai de l'emploi trouvé n'était pas reconduit en cdi, est il possible de reprendre la formation là où on l'a arrétée ? plus important pour moi, pendant cette future formation, j'aurai des entretiens d'embauche à berlin sur 2/3 jours, je peux louper ladite formation pour m'y rendre ????

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES !!!!! je me sens totalement désarmé... premier emploi et premier licenciement, ça aide pas au moral...
A voir également:

1 réponse

droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292

Bonjour,

"1) je voudrais comprendre quelque chose, si je comprends bien, soit on refuse la CRP et auquel cas on a l'ARE classique pendant 23 mois (pour moi car juillet 07 à fin avril 09)"
Exact
" soit on accepte la CRP et on a droit à 12 mois de formation (8 à 80% et 4 à 70%) puis on retombe sur l'ARE pendant 23 mois ???"
Non les deux cumulés font 23 mois maximum.

"2) Pour cette formation, laquelle peut on choisir ? "
Celle qui sera disponible au pole emploi si vous n'avez pas terminé le chomage avant d'avoir la formation !
"y a t'il une liste quelque part ?"
Votre conseillé vous donnera les formations que vous pouvez demander si c'est opportun
" Si on trouve un emploi pendant cette formation, que se passe t'il ? "
Vous l'arrêtez et vous travaillez
"Et si la période d'essai de l'emploi trouvé n'était pas reconduit en cdi, est il possible de reprendre la formation là où on l'a arrétée ? "
Non
"plus important pour moi, pendant cette future formation, j'aurai des entretiens d'embauche à berlin sur 2/3 jours, je peux louper ladite formation pour m'y rendre ????"
Deux ou trois jours n'est pas catastrophique si vous prévenez ...
0
jayce007

Merci pour ces précisions !!! ça va beaucoup m'aider ! :)
0