Recuperer ma caussion

thereselea - 10 avril 2009 à 12:33
Ockness Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 11 janv. 2015 à 12:19
Bonjour,
j ai un souci qui est que mon proprietaire ne veux pas rendre ma caussion. je ne lui est pas encore rendu les clef car il ma dit quil ne me rendrai pa ma caussion je ne sais pa commen faire. le logement quil mavais louer a etait reconnu inssalubre par arreter prefectorale en 2003 et a mon entrer dans ce logement mon proprietaire ne men a pas prevenue donc apre un an le service de la DDAS est passer pour un control et voir si les travaux avez etai effectuer et c est la que j ai sue que c etai inssaluble donc pendant un an je n est pas verser de loyer au proprietaire suite a une lettre resu par la DDAS. aujourd hui j ai demenager mais je ne sais si le proprietaire va me rendre ma caussion je sais quil a deux mois pour me la rendre mais que a partir du moment que je lui aurai rendu les clef, mais je sais que si je lui rend les clef je n aurai plus de nouvelle de lui donc si quelqu un pouvais m aider... merci d avance

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
10 avril 2009 à 15:27
Bonjour ,

Aussi longtemps que vous garderez les cles, vous serez supposé (e=) etre toujours locataire.

On ne se fait pas justice soi même et c'est pourtant ce que vous essayez de faire. rendez lui ses cles !
0
Ockness Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
11 janv. 2015 à 12:19
Tu lui demande de te rendre la caussion avant de donner les clefs tu sera sûre de la retrouvée . Sinon tu peut porté plainte car le propriétaire t'as caché que le logement était insalubre . Il sera obliger de te rendre une partie de ton argent au moin je pense . Bref mais les enquêtes judiciare et tout ça met du temps . Garde le courrier comme preuve . Le propriétaire ne pourrat pas le nier .
0