Complement de salaire
TITIRS
Messages postés
36
Statut
Membre
-
TITIRS Messages postés 36 Statut Membre -
TITIRS Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, je viens de reprendre mon travail suite un congé parentale. J'étais avant mon congé a temps partiel a 20h et mes patrons viennes de baisser mon contrat a 12h qui débutera début mai. Existes t-il un complément de salaire dans cette situation? Merci pour vos réponse
Voilà, je viens de reprendre mon travail suite un congé parentale. J'étais avant mon congé a temps partiel a 20h et mes patrons viennes de baisser mon contrat a 12h qui débutera début mai. Existes t-il un complément de salaire dans cette situation? Merci pour vos réponse
A voir également:
- Complement de salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
2 réponses
Non pas de complément de salaire dans votre cas. MAIS votre employeur n'avait pas le droit de vous baisser sans votre accord votre temps de travail. Vous devez, prévoit la loi, retrouver suite à votre congé parental, un post similaire ( donc même nombre d'heures )
Donc indiquez à votre employeur qu'il ne peut pas sans votre accord, baisser vos heures. Il faut une proposition écrite de sa part et vous devez avoir un délai raisonnable pour répondre
Soit vous acceptez, soit vous refusez . Si vous refusez, ce refus n'est pas fautif. Vous risquez alors un licenciement éco, mais uniquement si l'employeur peut justifier cette baisse d'horaire pour des raisons économiques
Donc indiquez à votre employeur qu'il ne peut pas sans votre accord, baisser vos heures. Il faut une proposition écrite de sa part et vous devez avoir un délai raisonnable pour répondre
Soit vous acceptez, soit vous refusez . Si vous refusez, ce refus n'est pas fautif. Vous risquez alors un licenciement éco, mais uniquement si l'employeur peut justifier cette baisse d'horaire pour des raisons économiques