Ma fille ne veut pas aller chez son père

Résolu/Fermé
titeuf - 29 mars 2009 à 22:39
 M@thew - 17 déc. 2010 à 08:00
Bonjour,
ma fille de 8 ans ne veut pas aller chez son père, je vous explique il a reconnu la petite 3 ans après la naissance, elle porte donc son nom, nous avons habité ensemble de 2004 (après la reconnaissance) jusqu'à 2006, et puis depuis 2006 plus aucune nouvelle jusqu'à ce courrier en février 2009 ou il demande une garde alternée, l'avocate me dit qu'il n'aura pas la garde alternée mais qu'il risque quand même d'avoir un droit de visite tous les 15 jours, pour info je n'ai jamais eu de pension alimentaire!! il avait déja un enfant avant la petite qui a 15 ans et a refait un enfant et habite avec quelqu'un, je ne peux pas imposer ça à ma fille !!!!!!!!!
que faire pour que la petite ne soit pas obligée d'aller chez son père?
merci

59 réponses

Cha nelle c'est bien lui qui fait venir les policiers, alors que ma fille lui dit en face qu'elle ne veut pas aller chez lui il lui répond "j'appelle les flics" mais quel brave papa!!!!! PENSEZ CE QUE VOUS VOULEZ JE M'EN FICHE C'EST BIEN ELLE QUI REFUSE DE SE RENDRE CHEZ LUI
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
16 déc. 2009 à 20:22
coucou Tarasouris,
juste pour te faire un coucou, ca fait longtemps dis donc (sourire )
toutes occupées en ce moment, les fetes
à bientot
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
16 déc. 2009 à 21:21
Que je suis entièrement d’accord avec toi, tarasouris surtout pour les agressions envers sophiag injustifiés

pour la reconnaissance de l’enfant a ses 3 ans je l’avais idem bien compris cela est très fréquent d’ailleurs et connu des ALLOC,
Puis comme ici des années plu tard des mères bizarrement viennent en faire des reproches de reconnaissances tardives
Mais idem dans ce cas précis le constat est flagrant il ni a aucun reproche de violence sur l’enfant pas de maltraitance etc. les juges n’en sont pas dupes,
Quand le juge va lui demander les raisons du refus DE L’ENFANT,
Il a reconnu l’enfant tardivement ? Croit-elle que c‘est une raison, plus il va peut-être lui va donner la vraie version au juge par ex: )
Il dépose plainte pour non présentation d’enfant ? Les raisons pourquoi ?
a refait un enfant et habite avec quelqu'un, je ne peux pas imposer ça à ma fille !!!!!!!!! Pourquoi cela ? Je croyais que c’était la fille qui refusait ICI il me semble que NON
puis est-ce une raison de refuser au père de voir son enfant pourquoi l’enfant n’aurait-il pas le droit de connaître son demi-frère ou sœur ?

En réponse a 2B13,
Je crois bien que vous ne connaissiez pas les JAF votre père n'a pas dû faire appel à lui, d'ailleurs beaucoup de pères très souvent démissionnent malheureusement à exercer leurs droits de visite pour justement ne pas infliger de voir la police venir les remettre ( puis plutard les enfants diront mon père n'a JAMAIS voulue de moi sans connaître les raisons )
Entre ce que vous pensez et les décisions du JAF pour le bien des enfants ça fait deux
Et vos conseils à vouloir faire de la résistance risque plus lui être néfaste

Cordialement


0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
16 déc. 2009 à 21:42
bonsoir
je rejoins l'avis de Chan-elle et Tarasouris

et la justice est loin d'etre naive , sans parler des sanctions qu'elle prenne lorsque la mere est la cause de la rupture de relation avec l'autre parent

son histoire n'a rien avoir avec l'histoire de l'enfant
c'est ce qu'on s'evertue à vous expliquer et que le juge vous expliquera aussi , de toute facon
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je suis aussi confrontée au probleme : mes 3 filles ne veulent plus aller chez leur pere. elles ont 3 , 6 et 10 ans et en 2 ans et demi ils les a pris une seule fois 2 semaines au mois d'aout 2009.
elles ont gardé un mauvais souvenir de leur séjour : elles passaient leur temps dans un café avec leur pere qui buvait de la biere : super les vacances !
le reste de l'année il les ignore : meme pas de coup de fil a leur anniversaire, pas de cadeaux a noel !
La il va se remarier et exige de les prendre : c'est son droit car ce sera pendant son temps d'hebergement .
Seulement mes filles sont mal dans leur peau a l'idée d'aller passer un mois chez lui car ca fera un an qu'elles ne l'auront pas vu .
J'aimerai savoir si elles peuvent demander au juge de ne plus aller chez lui ?
Merci de m'aider car c'est difficile a vivre
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 janv. 2010 à 11:45
Bonjour ,


Il me semble que vos enfants sont trop jeunes pour prendre les choses en main, ni même pour prendre sans doute en considération que papa, qu'ils voient peu, voudrait les voir plus régulièrement, " parce qu'il va se remarier " (?), et donc leur offrir une situation d'accueil plus stable, plus organisable, au bénéfice de tous ! et que, peut-être, ils en sont plus contents que vous ne le pensez ?

Adressez vous même une demande au Juge des Enfants, en leur nom, expliquant la situation de délaissement et l'inquiétude des enfants, telle que vous la ressentez chez eux , pour demander aide et conseil .
Le Juge demandera sans doute à une équipe de passer du temps avec chacun, que chacun s'exprime, et rappeler au papa qu'il luit faut aussi se positionner dans une régularité de contact, et non, pour ses enfants,
seulement quand il le désire lui ...
Aide et procédure qui pourrait rapide et vous apporter à tous le soutien nécessaire pour rappeler les " bases" de contacts réussis et sans conflits : régularité, équilibre, sécurisation des petits, donc !

Surtout restez optimiste et objective, gardez à l'esprit que les enfants n'expriment pas forcément, pour ne pas vous blesser, vous, leurs désirs profonds .

------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
ninie 35 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 14:04
bonjour,
je voulais seulemnt vous preciser que les propos tenus par mes filles ont été exprimé a des etrangers qui ne connaissent pas le pere car il vit a 500 km de chez nous ,et non a moi directement.
merci pour la reponse apportée précedemment.
0
Bonjour,

Je suis effarée d'avoir pu lire plus haut que:

Pour le bien être de l'enfant, si il ne veut pas aller chez le papa ou la maman il faut le forcer même si le parent est arrivé 3 ans aprés sa naissance, ou si ce parent ne s'en occupe pas en ne prenant pas ses droits de visite!!

Quel est le bien être pour l'enfant... oui en effet, il a connaisance de ces 2 parents, de son patrimoine, mais croyez vous qu'un enfant est un jeu!!! un parent donne signe de vie pendant 2 mois et disparer de nouveau pendant 6 mois... quel est cet équilibre pour l'enfant??? c'est quoi,un ballon, je te prend, je te veux, je te laisse, je t veux plus... quel ressenti pour l'enfant d'être mis à l'écart, d'être oublié pendant plusieurs mois...
est ce vraiment un bon equilibre pour lui?

un parent qui aime son enfant s'en occupe, se bat pour le voir,et non le méprise...

Si votre enfant ne veut aller chez l'autre parent, il doit bien exister un moyen de faire respecter ses droits!!!

merci à toute celles qui disent "pour le bien être de l'enfant", de vraiment se mettre à la place de cet enfant!!!
0
merci leeloo, vous avez raison et je pense comme vous!!
dernières nouvelles, depuis plus de 3 mois le soi disant papa est une fois de plus abesent pffffffffff et depuis décembre il ne paie plus la pension, il ne l'a payé que 3 mois.
0
Bonjour,

un papa ça???

perso, je me fou de la pension alimentaire, ce n'est que matériel, mais l'amour qu'on reçoit des parents est essentiel.. et primordiale.

Bon courage et soutien à votre fille
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
3 mars 2010 à 00:35
leeloo, a vous entendre ils faut ignorer les PAPA
a la réponse de ninie 35 je voulais seulemnt vous preciser que les propos tenus par mes filles ont été exprimé a des etrangers qui ne connaissent pas le pere car il vit a 500 km de chez nous ,et non a moi directement
je pense qu'elle n'a toujours pas compris le pkoi ses filles s'exprime ainsi

les enfants sont très manipulable ils aiment faire plaisir, il y a des pères qui ne prennent plus leurs enfants pour cause, avec la police

Mais la roue tourne quand les enfants arrivent a l'adolescence quand on leur refuse les sorties, l(autre conjoint est très souvent solilcité,)
le pourquoi j'insiste pour un arrangement justement pour l'éducation des enfants, sinon cette manipulation déguisé risque d'être lourde de conséquence

Allez voir auprès des tribunaux le nombre d'enfants qui demande de ne plus vivre le plus souvent avec les mamans, ( fugue etc)

alors qu'il me parrait si simple de s'arranger justement pour être d'accord sur l'éducation, ( style ta mère veut pas moi non plus, même séparé c'est possible )

Maintenant si vous voulez passez outre rester sur vos position pas de problème mais attention a l'effet boomerang ça fait très mal


Cordialement
0
bonjour,
puisque vous dites que je ne comprends rien aux propos tenus par mes filles, expliquez moi pourquoi ma fille de 3 ans dit : c'est bien avec papa on va toujours au café boire un coup et l nous donne pleins de bonbons a manger mais pas de la viande.
de plus pourquoi ce pere que vous defendez, les ignore t-il de puis le mois d'aout?
le seul message qu'il a envoyé c'etait pour dire qu'il se mariait en juillet et que du coup il prenait ses filles pendant 1 mois apres les avoir ignoré presque un an !
c'est tout a fait un pere qui aime ses filles , n'est ce pas !
0
Bonjour,

Contrairement à ceux que vous pensez, le lien enfant papa est trés important pour moi, aussi important que celui avec sa maman.

Je suis assez ouverte d'esprit pour comprendre qu'il y a des parents, qui en effet, manipule leur gosse afin qu'ils prennent en grippe l'autre parent. ET IL EST CLAIR QUE CELA SE RETOURNERA CONTRE EUX!!

Mais, il y a aussi des situations, où l'un des parents abandonne volontairement son où ses enfants pour une question de bien être!
Ils se sentent pris au piège avec un môme au milieu, et la séparation du couple leur permet de "respirer"!!!
certains papa ou maman, peuvent même dirent, "et c'est moi qui vais me coltiner le gamin"!!!

en resumé, papa et / ou maman n'ont pas de fibres paternelle/maternelle, du coup ils s'abandonnent à leurs missions de parents, c'est à dire qu'ils ne se préoccupent pas de leurs enfants, pas de visite, pas d'appels pendant plusieurs mois.
Et vous avez beau expliquer à vos gosses que papa ou maman t'aime trés fort, et qu'il pense à toi... les enfants se rendent bien compte de l'absence du parent!!
Il ne s'agit donc en aucun cas de manipulation de l'enfant. L'enfant à besoin de connaître ses racines, ses parents, en l'absence de l'un d'entre eux cela lui crée un manque!!

encore une fois nous sommes dans la situation où l'un des parents ne prend pas l'enfant par manque d'interêt et non dû à des menaces de l'autre parent, de la police... ect...

J'espère que vous aurez compris que tous les parents ne manipulent pas leurs enfants dans leur propre intérêt, mais qu'il existe des papas ou des mamans qui ne se préoccupent pas de leur decendance... et leur propre enfant se bloqueront encore plus au fil des années.... et tracerons un trait definitif sur ce parent car il y aura trop de souffrances, de promesses en vain.

merci
0
vous allez voir la polise et vous lere dide que la petite ne ve pas allez j'ai son papa orevoire
0
je sui une petite fille 8 ane
0
Bonjour madame, ayant vecu a peu pret la meme chose, je vous donne un conseille rencontrer votre avocat si la petite ne veut aller voir son papa pour la faire entendre devant le juge.

Je vis avec une personne qui a eu 2 enfants d'un 1er mariage donc il avait la garde jusqu'a ce que le grand et la grande veuille partir chez le mere .A partir de ce jour le papa de ma fille lui en na voulu . Nous sommes sur le point de nous separer et je sais tres bien que ma fille ne voudra pas aller chez son papa .

Je vous souhaite bon courage et ne prenet pas de decisions a la legere .

Maman d'une petite de 7 ans
0
Bonsoir, votre Avocat a raison, il aura malheureusement un droit de visite et d'hébergement mais si le père a un domicile et un travail fixe. Malheureusement on ne peut rien faire de plus, je sais de quoi je parle.
Courage, c'est dur, votre fille pourra être entendue à l'âge de 11 ans, faites durer la procédure, je sais c'est cher, mais l'enfant aura son mot à dire
Courage
0
BONJOUR J AI 2 FILLES ISSUS DE MA 1ERE UNION UNE DE 10ANS ET UNE DE 8ANS DEPUIS MA SEPARATION ET DIVORCE MES FILLES NE VEULENT PLUS ALLER CHEZ LEUR PERE PROBLEME IL Y A LE PREMIER JUGEMENT QUI DIT QUE MON EX MARIE AVAIT DROIT A UN JOUR DE WEEK EEND PART ALTERNANCE LE 2IEM JUGEMENTS ETAIT QU IL DEVAIT LES VOIR DANS UN CENTRE A DINANT MAIS DEPUIS LA SEPARATION IL VENAIT QUANT SA LUI CHANTER J AI HABITER 2ANS A GEMBLOUX ET LUI A HASTIERE IL N EST JAMAIS VENUS ET MOI LA JUGE DE DINANT M A CONDANNEE A NON PRESENTATION D ENFANT ET MAINTENANT JE REPASSE EN CORRECTIONNEL A DINANT MAIS DANS LE CENTRE DE DINANT C EST MON EX MARIE QUI A COUPER LES PONDS AVEC L ACCORD DU CENTRE DEPUIS LA NAISSANCE DE SA FILLES EN JANVIER Y A EU 1ANS PASSER ET LUI A FAIT 6 MOIS SANS PAYER LA PENSION J AI DU PRENDRE UN HUISSIER ET LA SUBSTITUE DU PROCUREUR DE LA JEUNESSE NE L A MEME PAS CONDANNEE JE SUIS SEPAREE DEPUIS 6ANS ET JE SUIS REMARIER ET J AI 2ENFANTS DE MON NOUVEAUX CONJOINT DEPUIS QUE JE PASSE A DINANT JE ME FAIT CONDANNEE Y A DE L INJUSTICE QUAND J ALLAIS REPRENDRE MON FILLES AU DOMICILE DE MON EX IL M ATTENDAIS AVEC DES BATTES DE BAISSE BOOL OU DES COUTEAUX UN JOUR SI MON MARIE N ETAIT PAS LA IL M AURAIS PIQUER ET TOUT SA DEVANT MES ENFANTS ET M INSULTER DE TOUT LES NOMS A CHAQUE FOIS JE DEVAIS APPELLER LA POLICE C EST QUELQU UN DE VIOLANT LES PLAINTES JE NE LES COMPTES PLUS ET TOUTES TOMPER A L EAU PART LA SUBSTITUE DU PROCUREUR DI DINANT
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
25 avril 2010 à 14:37
Les juges ne sont pas dupe vous récoltez se que vous avez semé, a savoir vous comporter en tant qu'adulte de parent responsable et non de chercher la guerre par tout moyen, le pire vous croyez agir pour le bien des enfants
0
chan-elle tu es vraiment partout pour faire la morale toi!!!!
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
25 avril 2010 à 17:07
Juste réaliste devant des irresponsables
0
bonjour
Je pense que votre fille devrait aller chez son père. A vous lire j'ai l impression que c'est à vous que ca fait le plus de mal qu'elle y aille (ça peut bien sur se comprendre suivant votre situation, votre histoire) et vous le faites peut être ressentir à votre fille malgré vous.
Moi aussi je suis séparée depuis les 6 ans du père de ma fille (elle en a 13). Il m'a quitté pour une autre femme. J'ai laissé de côté l'amertume, l'orgueil, les griefs. Bien sûr il y a eu certaines fois où elle ne voulait pas y aller, mais j'ai tjs pensé que c'était important pour elle de garder le contact. Il ne me verse pas la pension alimentaire régulièrement, il ne lui donne pas de nouvelle régulièrement, mais tant pis : l'essentiel c'est de ne pas rompre le lien
0
acquamarine
13 juin 2010 à 12:47
Bonjour,

Un enfant a besoin de son pere et de sa mere!

Il doit les voir et tisser des liens et se construire avec eux!
On n'a pas à lui demander son avis, il est trop jeune pour ça.
A 18 ans , il sera libre de ses actes et de ses pensées.On ne peut pas dire: je choisis ma mere ou mon pere, il n'y a pas de choix à faire entre eux 2
On doit les aimer de la meme façon; ils ont ete 2 à la conception de l'enfant et seront 2 jusqu'au bout!

Si on demande l'avis à un enfant de 8 ans, qu'en sera t il à 18 ?

Bien souvent on n'a pas le choix et on doit se plier à certains faits, surtout quand c'est pour le bien de l'enfant.

Vous etes sa mere, il est son pere:Qu'importe la vie de chacun d'eux!
On ne juge pas les parents! c'est un article de loi.
Votre enfant a besoin des 2 pour s'epanouir et se faire des souvenirs.
Il doit avoir une bonne opinion de ses parents pour avancer dans la vie et vehiculer la notion de : pere et mère.
0
bonjour j'ai lu pas mal de choses qui m'ont bouleversé et moi j'aurais plus besoin de conseils
voila cela fais des années que je suis séparé avec le papa de mes 2premiers enfants ,il a toujours refusé de les prendre les voir ou autre, donc j'ai décidé de faire une requete qui lui donne ses droits de visites ainsi que pension, il a pas respecté le jugement pas une nouvelle , j'ai donc ares conseil du juge le jours de la 1er audience ou le papa c'est pas rendu demander la suppressions de ses droits, il a refusé les lettres AR du greffier et j'ai du le faire citer a comparaitre par huissier ,une semaine avant l audience il décide de prendre un avocat et demande report d audience se qui a était fait , pensez vous réellement que le juge lui levera pas ses droits? je comprend c'est le papa mais il a jamais agis en tant que tel je veux le bien etre de mes enfants et essayé de pas les pertuber ,je lui est donné sa chance plusieurs fois demander de venir choses qu il refusé il ma dis vouloir se lever son autorité parentale et la d'un coup il décide ne plus vouloir les enfants ne sont pas des jouets!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 nov. 2009 à 08:01
bonjour Chan elle
je suis entierement d'accord avec vous
et le retour du baton va arriver avec le juge qui fatiguer de voir cela , ordonnera un placement en famille d'accueil

laissez les enfants vivrent tranquille avec leur parent et les voir normalement

ils n'y sont pour rien dans vos histoires et n'ont rien à y voir d'ailleurs
ce sont vos griefs, pas les leurs et ils ne demandent que d'aimer leur deux parents

vous construisez des enfants malheureux qui deviendront adultes en manque de repers et manque affective ou les conflits interieurs seront des handicaps pour eux

vraiment , cela me fend le coeur de voir cela
-1
ce que vous ne coprenez pas et apparemment il y a bcp de monde qui ne savent pas lire correctement.... deja le pere ne reconnais l'enfant que trois ans apres la naissance.... super les dents sont la les nuits se passent et l'enfant mange de tout franchement c'est facile ca aussi et ensuite vous dites que c'est la mere qui ne laisse pas sa fille voir son pere mais c'est l'enfant qui ne veut pas y aller....
c'est vrai que parfois ca peut s'agir de caprice de l'enfant je ne dis pas le contraire mais ca peut aussi cacher autre chose...
le juge qui dira que l'on doit traumatisé un enfant en le forcant a alle chez son pere contre sa volonté n'existe pas les juges sont la pour le bien etre de l'enfant pas pour regarder les differents qui opposent les parents.
dites vous bien que si cette femme ecrit sur ce forum c'est qu'elle veut trouver une solution pas qu'on la denigre non plus.
ca ne serait qu'une question de vengeance elle aurait ete voir son avocat et pas parler ici.
alors au lieu de parler sans lire correctement les message des autres il faudrai peut etre lui donne du courage ou lui donner des solutions pour essayer de trouver pourquoi sa fille ne veut pas y aller chez son pere
0