PARTAGE MEUBLES APRES DONATION

MARILOU 83 - 29 mars 2009 à 09:48
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 29 mars 2009 à 11:28
Bonjour,
Mes parents ont fait leur partage il y a environ 10 ans, pour ma part je suis nue-propriétaire de la maison, ma sœur nue- propriétaire des champs. Mon père décédé, ma mère vient d’être placée en maison de retraite et je viens de récupérer la maison en lui payant un loyer. Nous avons commencé à déménager et lors de l’ouverture d’une armoire nous avons trouvé une lettre écrite par mon père qui stipulait qu’il me donnait tous les objets contenus dans la maison
Ma question est : ce document a-t-il une valeur ? et ce que je dois partager les meubles avec ma sœur ?En plus il y a un monte charge pour personne handicapée et elle veut que je lui redonne la moitié du prix de celui –ci.
Merci de votre réponse
MARILOU 83
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
29 mars 2009 à 11:28
Votre soeur peut contester la validité de ce testament, c'est son droit.
Si vous louez la maison, vous n'avez pas en principe à lui redonner la moitié de la valeur d'un monte-charge, ça parait aberrant !
Je vous conseille de voir votre notaire (une simple consultation est gratuite).
0