Offre d'achat au prix mandat - mais le vendeu

djarno - 27 mars 2009 à 23:06
 AI aie aie aie - 28 mars 2009 à 10:39
bonjour

j'ai envoyé ce jour une offre d'achat à un notaire au prix mandat, avec je pense toutes les mentions légales et sans conditions supplémentaires, mais maintenant le vendeur exige de passer par une autre agence que je ne connais pas, qui n'a pas de mandat exclusif, mais qui a de très bons rapports et une forte influence sur le vendeur (et prend 2000 euros de + de frais...).

Merci c'est urgent !
A voir également:

2 réponses

AI aie aie aie
28 mars 2009 à 00:45
mais pourquoi avez vous envoyé votre offre au notaire ? c'est lui qui est mandaté pour vendre le bien ?

si vous faites un offre d'achat par agence le vendeur doit vous le vendre au prix du mandat. A priori il n'a pas le droit de refuser du moment ou il n'y aucun nego sur le prix.
êtes vous sur de votre financement? avez vous fait part de la solidité de ce financement au notaire (ou à l'agence ou ou vendeur si vous achetez en directe)
0
le notaire a aussi un mandat

je ne veux pas passer par l'agence qui me prend pour une machine à signer un chèque, et je ne l'ai jamais rencontrée !

l'agence n'a pas de mandat exclusif
les vendeurs l'apprécient et lui donnent l'exclusivité morale

merci de votre réponse
0
AI aie aie aie
28 mars 2009 à 01:21
mais que dit le notaire ?

pour moi , ( mais comme dit mon pseudo je suis AI ), le vendeur est obligé de vendre du moment ou vous lui acheté aux prix du mandat signé par lui-meme.
Dans le cas d'un offre aux prix du mandat j'envoie un télégramme téléphoné pour arrêter la date de l'offre et je fixe la date du compromis avec les deux parties, il y n'a plus de discussion. (bon, parce que je suis pro, je vérifie toute de meme la solidité du financement bien sur......;o)) Le notaire est mandaté donc remplace l'ai (je suppose) donc il devra convoquer le vendeur pour signer me semble -t-il...et l'informer de votre offre par écrit, (télégramme téléphoné ou lettre recommandée, mais telegram c'est mieux)
0
djarno > AI aie aie aie
28 mars 2009 à 01:28
le notaire ne veut ni se fâcher avec le vendeur (plusieurs biens en vente) ni avec l'agence (partenaire privilégié depuis des années)

il se base sur une simple considération que je suis en négo avec l'agence (ce qui est faux à part qu'elle me harcèle, ainsi que le vendeur - elle a eu mon numéro par lui)
0
AI aie aie aie > djarno
28 mars 2009 à 01:33
euh...c'est un peu fou cette histoire....

vous avez vu un bien affiché à un prix ?
Vous l'avez visitez avec le notaire ?
vous avez offert le prix affiché ?
et maintenant on vous demande d'aller payer 20 000 euros de plus dans une agence que vous n'avez jamais rencontrez.....

dingue !

est ce legal ?
0
AI aie aie aie > AI aie aie aie
28 mars 2009 à 01:35
mais vous negociez quoi avec l'agence puis que vous etes acheteur au prix...
0
djarno > AI aie aie aie
28 mars 2009 à 01:39
l'agence me demande 2000 euros de frais de négo,

je ne l'ai donc jamais vue mais ils ont une sorte d'exclu mrale avec le vendeur, et fait un gros forcing sur ces dames âgées, qui ont déjà vendu avec elles et vendront encore (plusieurs terrains)

le notaire aussi ne veut pas les décevoir car a plusieurs biens chez lui
0