Comptabilité Immobilisation Voiture
Gouggy
Messages postés
8
Statut
Membre
-
bistouck -
bistouck -
Bonjour,
Dois-je saisir une écriture comptable en immobilisation pour l'achat d'une voiture de société par un organisme de crédits?
Voici ma situation:
1/ Achat d'une voiture de société d'occasion chez le concessionnaire.
2/ La facture a été payée par un organisme de crédits dans sa totalité le jour de l'achat.
3/ Tous les mois, la société verse une mensualité à l'organisme de crédit
4/ la société n'a donc pas reçu en banque la somme correspondante à l'achat de la voiture.
Dois-je faire une saisie d'écriture simple chaque mois seulement?
Où puis je faire aussi une saisie immo ou non?
Je vous remercie pour la réponse qui sera apportée à mon cas.
Gouggy
Dois-je saisir une écriture comptable en immobilisation pour l'achat d'une voiture de société par un organisme de crédits?
Voici ma situation:
1/ Achat d'une voiture de société d'occasion chez le concessionnaire.
2/ La facture a été payée par un organisme de crédits dans sa totalité le jour de l'achat.
3/ Tous les mois, la société verse une mensualité à l'organisme de crédit
4/ la société n'a donc pas reçu en banque la somme correspondante à l'achat de la voiture.
Dois-je faire une saisie d'écriture simple chaque mois seulement?
Où puis je faire aussi une saisie immo ou non?
Je vous remercie pour la réponse qui sera apportée à mon cas.
Gouggy
3 réponses
-
personnellement , je pencherais pour immobiliser le véhicule puisque ce bien a toutes les qualités requises pour être considérées comme une immobilisation. Et réaliser une seconde écriture tout les mois pour le remboursement de l'emprunt
Cordialement. -
Bonjour,
Moi c'est pareil j'ai enregistré ma facture
2182D
44562D
404C
puis j'ai fait 404D à 164C et pour les échéance 164 D 661 D 44566D 512 C
Mais je ne sais pas si cette écriture est bonne. Si quelqu'un peut m'aider je le remercie par avance. -
Bonjour j'ai le meme probleme, j'ai donc enregistré
2812 D
4462 D
404 C
Comme c'est une société de credit je voudrait faire cette écriture mais je ne suis pas sur de moi 404 au D et 164 au C et apres je rembourse tous les mois la société de crédit pas 164 D 661D 512C
Je me demande si cette écriture est bon. Je vous remercie pour vos réponses.