Mise a pied disciplinaire pour retard

Résolu
peg - 24 mars 2009 à 08:29
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 21:07
Bonjour,
Mon mari a ete convoqué la semaine derniere pour ses retards au travail ( pas plus de 20 min maxi) en vue d'une sanction. Il vient de recevoir via un courrier recommandé une mise a pied de 3 jours. Je trouve que c'est un peu excessif alors qu'il fait entre 3 et 6 heures sup par semaine... Quels sont les recours ?
Merci de vos reponses

8 réponses

otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 147
24 mars 2009 à 13:19
Je vais répéter un peu ce qui a été déjà dit : il y a normalement une échèle graduée des sanctions. Et bien évidemment, au bout les sanctions sont plutôt pénalisantes.

Mais ce que je veux rajouter c'est qu'il faut identifier l'origine des retards. Prenons pour exemple votre mari qui se retrouve régulièrement en retard par la faute de la SNCF (chez eux ils trouvent toujours des supers excuses de type caténaire cassé, bovins sur les rails...), ces retards sont justifiés et ne peuvent être adossé à votre mari. Dans ce cas, il faut effectivement renvoyer à son employeur la lettre recommandée mais il faut en disposer des attestations de retard (la SNCF le délivre en cas de retard majeur et il suffit d'en demander pour en avoir).

A l'inverse, si votre mari a régulièrement des pannes de réveil, ou des problèmes de circulation, il lui faut informer son employeur de ces problèmes et mettre en place les actions correctives : acheter un réveil qui réveille ou changer les créneaux horaires de circulation.

Quoique vous fassiez, si l'affaire atterrit en justice, il y aura une évaluation des justesses. Donc autant être rationnel avec soi-même.

Bon courage en tout cas
9
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 15:23
félicitations otsea7 pour cette précision (rajout) pleine de bon sens :-)

bonne continuation.
0