Un héritage est-il un revenu imposable

Signaler
-
 samarobriva -
Bonjour,

Ma mère a vendu sa résidence, elle habite présentement chez ma soeur. L'argent de la vente de la maison a été placé.

Question: à son décès, est-ce vrai de dire que les enfants qui recevront l'héritage devront payer l'impôt sur l'argent qu'ils recevront.

Question: ma mère devrait-elle donner l'argent à ses enfants de son vivant, pour leur éviter de payer de l'impôt.

Merci Anita
A voir également:

2 réponses

bonjour

est ce que l argent que l ontouche d un heritage sur une vente d une maison est imposable ? nous sommes a 7 heritiers et ma situation personnelle est que je suis au chomage mairee mon epoux est en longue maladie pour cancer et j ai deux enfants j edois heritee environ d une somme de 15000 a 20000 euros merci a vous
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 439
C'est une question à poser sur le forum donation succession.
Tous les héritages ne sont pas imposables, tout dépend du montant et du nombre d'héritiers et de la situation familiale de chacun.
Cette réponse est impossible par voie de forum, seul un notaire peut étudier votre cas.

Votre mère est libre de faire une donation partage de son vivant et en plusieurs fractionnement, là encore voir le notaire : simple consultation sans acte = gratuite.