Réversion retraite ss et régime universel
petitcoco
-
petitcoco -
petitcoco -
Bonjour,
La reversion de la retraite sécurité sociale est conditionnée par les ressources du conjoint survivant.
Pour les retraites entrant dans ce calcul, je connais.
Mais ce que je ne sais pas, c'est s'il faut ou pas prendre en considération (ajouter aux ressources) les revenus tirés d'un capital (appartements loués par ex.) alors que ces biens sont régis par la communauté universelle de biens, par contrat notarié.
Votre avis ?
La reversion de la retraite sécurité sociale est conditionnée par les ressources du conjoint survivant.
Pour les retraites entrant dans ce calcul, je connais.
Mais ce que je ne sais pas, c'est s'il faut ou pas prendre en considération (ajouter aux ressources) les revenus tirés d'un capital (appartements loués par ex.) alors que ces biens sont régis par la communauté universelle de biens, par contrat notarié.
Votre avis ?
A voir également:
- Réversion retraite ss et régime universel
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonsoir,
Les ressources à retenir sont les ressources personnelles du requérant .
Les ressources provenant de bien issues de la communauté avec l'assuré décédé sont à négliger.
Bonne nuit.....
Manu
Les ressources à retenir sont les ressources personnelles du requérant .
Les ressources provenant de bien issues de la communauté avec l'assuré décédé sont à négliger.
Bonne nuit.....
Manu
petitcoco
Oui,je sais pour les "biens propres" du survivant. Mais si on est en communauté universelle et donc pas de bien propre ?