Entrepreneur et ne pas se verser de salaire?

Boris - 16 mars 2009 à 18:21
 Boris - 17 mars 2009 à 14:01
Bonjour,

Je suis étudiant et j'envisage de lancer mon entreprise.Il s'agirais de distribuer une boisson actuellement existante (aucuns frais si ce n'est l'achat au fournisseur).

Clairement ,dans l'hypothèse ou je me lance parallèlement à mes études ,l'activité serais assez réduite.

N'ayant à l'heure actuelle pas besoin de salaire ,j'envisagerais donc de ne pas m'en verser du tout.
de même n'ayant pas besoin de bureau à proprement parler et ne payant pas de loyer ,les frais sont réduits à leur plus simple expression.

L'objectif est d'épargner afin de préparer le lancement futur d'une nouvelle boisson ,sous la même marque ,necessitant elle une création en labo. ( le premier produit serais lui toujours vendu ) , et éventuellement s'assurer un salaire minimum en me lançant pleinement dans l'entreprise à la fin de mes études.

Cela vous parait-il envisageable ?

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

après recherche il semble que l'EURL puisse correspondre.

Seulement dans ce statut ,il est libre au créateur de payer soit l'impôt sur le revenue ,soit l'impot sur les sociétés.

Dans mon cas ,ne souhaitant pas me verser de salaire je ne pense pas avoir le choix et devrais donc payer l'impôt sur les sociétés ( de 15% si moins de 38 000 euros de bénéf )

est-ce bien ça?

j'ai entendu aussi parler de charges forfaitaires , qu'en est-il ? de quel ordre sont ces charges ?

Merci à vous
0