J ai besoin de conseil

flopinette33 - 10 mars 2009 à 13:35
 flopinette33 - 11 mars 2009 à 11:11
Bonjour,
g un gros probleme que faire:
nov 2007 mon plafond de sdb s est effondré du a une fuite dans les canalisations, j ai fait ma declaration que j ai envoyé a mon assurance. personne de mon assurance n est passé pour constater; j ai fait deplacé la dame de l agence et la proprio et on m a dit que c etait a moi de faire bouger l assurance, je les ai donc appelé et on m a dit qu il manquait des papiers, je leur ai onc refaxé.un expert de mon agence est passé et a fait un devis,je devais donc attendre que cela seche,pour pouvoir rfaire le plafond.
lors de mon dernier passage a l agence, je lui demande ou ca en est, on me repond que il y a un probleme dans mon dossier ,que la proprio en a marre, que cel va etre a ma chargealors que c est kan meme moi qui vit dans la flotte!!les reparations ont ete faite mais voila toujours pas de nouvelles de mon assurance et de l eau retombe du plafond,nouvelle fuite!!! je rapelle l agence un plombier vient et me dit qu il ne peut pas me dire d ou vient la fuite qu il faut que j attende que le chauffage qui est collectif soit coupé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me retrouve donc avec un goutte a goutte ki tombe dans la salle de bain avec une petite fille de2 ans qui doit prendre sa douche et des morceaux de platres ki tombent....que dois je faire svp.

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
10 mars 2009 à 14:22
Bonjour ,

Que vous ayez active votre assurance est une bonne chose.

Il faut que le proprio se bouge un peu puisque c'est son bien qui se degrade, a priori a cause du chauffage collectif (si j'ai bien lu .. rapidement). Il lui faut intervenir aupres du gestionnaire de l'immeuble pour que le necessaire soit fait.

Logiquement, s'agissant d'une fuite inclue dans la construction, je pense que le proprio est plus impliqué que vous dans cette affaire. .
0
flopinette33
11 mars 2009 à 08:52
merci,foyer pour votre reponse.
j ai recherché un autre logemnt je dois avoir reponse ,l agence peut elle me faire des soucis si je veux partir ? POUR LE PRIX QUE JE PAIE ET AVOIR TOUT CES SOUCIS...
je viens de finir mon cdd et inscrite o chomage je pensse avoir le droit a 1 mois de preavis c ca?
PEUT ELLE BLOQUR LA CAUTION car l apart ne pourras etre repris de suite si il y a travaux a effectuer...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
11 mars 2009 à 10:40
Bonjour ,

Droit a 1 mois de preavis oui puisque perte d'emploi.

Pour ce qui est des ennuis dus a l'eau, comme vous n'etes pas la cause mais la victime, tout comme le proprietaire, il n'y a aucune raison.

Pourquoi bloquer votre depot de garantie ? vous n'etes pas responsable des degats.

Maintenant, si d'autres choses peuvent vous etre reprochées et sans rapport avec la fuite, ils peuvent faire une retenue partielle.
0
flopinette33
11 mars 2009 à 11:11
merci encore pour votre reponse
0