Participation, interressement

Titou du 30 - 9 mars 2009 à 09:41
 Titou du 30 - 9 mars 2009 à 20:40
Bonjour,
Est il normal que je ne percoive plus de participation ni d'interressement depuis 2 ou 3 ans environ.
Je travaille en tant qu'agent d'exploitation depuis 1999 dans une societe qui a ete maintes fois reprises, je percevais alors participation et interressement qui representaient a peu pres un 14 eme mois. Suite a des problemes sur un autre site je me suis porte candidat a rejoidre ma nouvelle equipe, la direction m'attribuant une legere augmentation (280€ donc evolution positive et signee sur nouveau contrat dans meme societe)
Le probleme c'est que cela fait maintenant 2 ou 3 ans que je ne percois pratiquement plus rien alors que mes anciens collegues de travail continuent a percevoir participation et interressement (meme societe) Je precise que lorsque je suis arrive dans ma nouvelle equipe aucun salarie ne percevait ces primes et l'ont percu l'annee suivante de mon arrivee et pour finir se retrouver dans la meme situation que moi a l'heure actuelle.
Si vous pouviez me conseiller et eventuellement me donner certaines demarches a suivre.
Merci par avance

1 réponse

Bonjour,
la participation et l'intéressement sont sérieusement encadrés, l'une obligatoire et légal - la participation - et l'autre établie par le biais d'accords - l'intéressement - Si vous n'avez pas changé de société, il n'y a pas de raisons que vous ne touchiez pas de participation. Vérifiez dans un premier temps que vous n'avez pas débloqué antérieurement votre participation, dans le cadre des lois Breton ou Sarkozy. Il est en effet possible que vos collègues touchent leurs déblocages à échéance, et que vous ayez "vidé" votre compte. Sinon, vous pouvez demander à votre employeur ce qui se passe, des erreurs peuvent arriver.

Pour l'intéressement, il faut regarder si vous rentrez toujours dans le cadre de l'accord, des fois un changement d'équipe ou de statut peut entrainer la perte de droits, car les conditions d'attribution changent.

Cordialement,
0
Re-bonjour,
je vous remercie de votre reponse rapide concernant mon interrogation. Je pense que je vais questionner directement mon employeur...on verra bien en tout cas merci encore
Thierry
0