Donation d'un terrain et emprunt

Ninine - 8 mars 2009 à 15:19
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 8 mars 2009 à 22:38
Bonjour,

Ma mère vient de me faire une donation d'un terrain afin que mon concubin et moi même nous construisons notre résidence principale. Nous sommes en train de faire le tour des banques pour l'emprunt et on nous dit qu'il faut que le terrain appartienne aux 2 personnes pour povoir contracter l'emprunt au deux noms (question de garantie bancaire)... Est ce exact? Faut-il que je fasse une vente à mon concubin pour que l'on puisse emprunter pour construire cette maison? Comment faire? Doit-on repasser par le notaire, est ce que cela est couteux? Comment ce protéger si nous venons à nous séparer car il s'agit d'un bien propre qui m'a été donné donc si je lui fais une vente je perds tout le bénéfice de cette donation?
A voir également:

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
8 mars 2009 à 22:38
Bonjour,
Le problème en cas de séparation c'est que le bien ne serait pas vendable rapidement car vous possederiez entièrement le terrain.
Donc les banques ne veulent pas prendre le risque.
0