Lcensiment

mick 78 - 4 mars 2009 à 21:18
Cenat33 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 29 sept. 2010 à 22:18
Bonjour,ai je ledroit au assedic en cas de licenssiment pour faute grave ,et retard . ces un arrangement avec mon bosse que d ois je faire merci de me repomdre au plus vite je ne ces pas quoi faire ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 21:25
Licensiment pour faute grave, démission...pas de chomage !
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
4 mars 2009 à 22:56
Non, je regrette. Si la démission ne donne pas droit aux assedics avant une carence de 4 mois.
Le licenciement quelque soit sa cause permet au salarié de toucher son chomage. Bonne chance
Magali
0
bonjour
je viens de vior votre message concernant la démission et une carence de 4 mois avant d'avoir droit aux assédic. etesn vous sure que l'on touche systématiquement les assedic apres cette carence ?ou esce à l'apréciation de celle ci qu'elle octoie les indemnités?je me renseigne car actuellement en cdi dans une grosse boite je souhaite démissionner .
merci
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
7 mars 2009 à 11:21
0
bonjour, oui tu y a le droit je suis actuelement entrain d'éssayé de me faire licenssié pour faute grave en revenche je ne sais pas au bout de combien d'avertissement il licenssie et tu n'aura pas d'indémnité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cenat33 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 27
29 sept. 2010 à 22:18
Il semblerait qu'en cas de licenciement pour faute grave il n'y ai pas de perte des droits au chomage et sans carence de plusieurs mois. par contre vous ne bénéficierai ni de la période de préavis, ni d'indemnité compensatrice, ni de l'indemnité de licenciement. Seule la somme correspondant à vos congés payés vous sera réglée en plus de votre salaire.
Si vous effectuez un préavis, l'employeur ne peut pas vous licencier pour faute grave.
Peut-etre qu'il serait mieux de voir s'il n'y a pas possibilité avec votre employeur de faire une rupture conventionnelle. Vous aurez droit au chomage au meme titre qu'un licenciement et une prime de licenciement est versée qu ne peut pas être inférieure à celle que vous auriez eu en cas de licenciement. Cela dépend de votre ancienneté.
personnellement je ne vois pas l'interet de se faire licencier pour faute grave ca ne peut que vous nuire à la suite de votre carrière.
0