Je n'en peu plus
coco
-
2 mars 2009 à 21:14
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 mars 2009 à 22:58
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 mars 2009 à 22:58
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FLORA38
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12 avril 2012
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2 mars 2009 à 21:42
2 mars 2009 à 21:42
Bonsoir,
D'après vos dires, je comprend que votre contrat de location prévoit dans les conditions particulières le paiement de vos loyers d'avance (à priori) le 5 de chaque mois, c'est bien cela ?
La gestionnaire (en locurance il s'agit d'un agent immobilier) vous appelle le 25/26 de chaque mois pour réclamer le paiement de loyer.
Mais pour quel mois ? Celui du mois en cours ou celui du mois à venir ?
S'il s'agit du mois en cours et que vous n'avez pas transmis le règlement à échéance, votre gestionnaire est dans son droit puisse que vous devez payer le loyer au 5.
Mais s'il s'agit du mois à venir, c'est tout bonnement un abus...
Dans ce cas là, je vous conseillerai de rédiger une lettre de préférence en recommandée AR en rappelant les
conditions particulières de votre bail (ex. loyer de mars 2009, paiement à échéance au 05/03/09).
Bon courage
D'après vos dires, je comprend que votre contrat de location prévoit dans les conditions particulières le paiement de vos loyers d'avance (à priori) le 5 de chaque mois, c'est bien cela ?
La gestionnaire (en locurance il s'agit d'un agent immobilier) vous appelle le 25/26 de chaque mois pour réclamer le paiement de loyer.
Mais pour quel mois ? Celui du mois en cours ou celui du mois à venir ?
S'il s'agit du mois en cours et que vous n'avez pas transmis le règlement à échéance, votre gestionnaire est dans son droit puisse que vous devez payer le loyer au 5.
Mais s'il s'agit du mois à venir, c'est tout bonnement un abus...
Dans ce cas là, je vous conseillerai de rédiger une lettre de préférence en recommandée AR en rappelant les
conditions particulières de votre bail (ex. loyer de mars 2009, paiement à échéance au 05/03/09).
Bon courage
coco93190
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2 mars 2009
2 mars 2009 à 21:51
2 mars 2009 à 21:51
effectivement je n'ai pas precise que le loyer et pour le mois a venir
je lui rappele tous les mois au téléphone les clauses de mon contat mais ça n'empeche qu'elle continue a appeler
je lui rappele tous les mois au téléphone les clauses de mon contat mais ça n'empeche qu'elle continue a appeler
sophiag
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2 mars 2009 à 21:59
2 mars 2009 à 21:59
bonsoir
un petit courrier pour lui dire que le harcellement est punie par la loi devrait peut etre la remettre en place
vous detaillez de quel harcelement il s'agit et vous l'envoyez au directeur de l'agence , ainsi que copie au proprietaire si vous avez les coordonnées, en stipulant "
pour faire valoir ce que de droit
drole de methode chez cette agence, quel est son nom ?
un petit courrier pour lui dire que le harcellement est punie par la loi devrait peut etre la remettre en place
vous detaillez de quel harcelement il s'agit et vous l'envoyez au directeur de l'agence , ainsi que copie au proprietaire si vous avez les coordonnées, en stipulant "
pour faire valoir ce que de droit
drole de methode chez cette agence, quel est son nom ?
coco93190
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2 mars 2009
2 mars 2009 à 22:37
2 mars 2009 à 22:37
je ne connais pas le nom de mon proprio
mais la societe de ma gestionnaire est " equinoxe"
de plus j'ai un autre probleme avec elle
j'explique:
mon evier de la cuisine s'est bouche, malgres plusieurs litres de deboucheur il ne s'est rien passe
j'ai donc appele son ouvrier pour voir
il a coupe le tuyau d'evecuation en deux toute l'eau a coulée sur le sol
il a mis une sorte de manchon en plastique pour relier les deux morceaux .il a remis de l'eau et il a reverse deux litres de deboucheur.mais rien n'a fait levier etait toujours bouché
dans la soirée enfin le bouchon est parti et toute l'eau aussi
j'ai passée toute ma soirée a verser de l'eau chaude avec de la javel pour etre sur que tout allée bien
mais voila qu'une demi heure aprés que je sois couchée ma voisine du dessous m'appele pour me dire que de son plafond coule de l'eau
je suis allée sous lévier et je me suis aperçu qu'il avait oublie de serrer les deux colliers pour fixer le manchon
je l'ai donc rappele pour lui dire
il a prevenu la gestionnaire mais ne veux pas admetre que le probleme vient de lui
elle me reclame maintenant les papier de mon assurance pour reparer les degas de ma voisine
je n'arrive pas a lui faire entendre raison
pour moi c'est l'assurance de son ouvrier qui doit prendre en charge cet insident pas la mienne
mais la societe de ma gestionnaire est " equinoxe"
de plus j'ai un autre probleme avec elle
j'explique:
mon evier de la cuisine s'est bouche, malgres plusieurs litres de deboucheur il ne s'est rien passe
j'ai donc appele son ouvrier pour voir
il a coupe le tuyau d'evecuation en deux toute l'eau a coulée sur le sol
il a mis une sorte de manchon en plastique pour relier les deux morceaux .il a remis de l'eau et il a reverse deux litres de deboucheur.mais rien n'a fait levier etait toujours bouché
dans la soirée enfin le bouchon est parti et toute l'eau aussi
j'ai passée toute ma soirée a verser de l'eau chaude avec de la javel pour etre sur que tout allée bien
mais voila qu'une demi heure aprés que je sois couchée ma voisine du dessous m'appele pour me dire que de son plafond coule de l'eau
je suis allée sous lévier et je me suis aperçu qu'il avait oublie de serrer les deux colliers pour fixer le manchon
je l'ai donc rappele pour lui dire
il a prevenu la gestionnaire mais ne veux pas admetre que le probleme vient de lui
elle me reclame maintenant les papier de mon assurance pour reparer les degas de ma voisine
je n'arrive pas a lui faire entendre raison
pour moi c'est l'assurance de son ouvrier qui doit prendre en charge cet insident pas la mienne
sophiag
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2 mars 2009 à 22:48
2 mars 2009 à 22:48
bonsoir coco
contentez vous , vous de faire intervenir votre assurance en specifiant que c'est bien suite au passage de l'ouvrier que ces fuites sont survenues
faites votre constat et demandez à l'agence de le signer avec vous
si elle refuse, vous le signifiez à votre assurance qui vous guidera dans vos demarches
vous ne vous occupez plus du reste, votre assurance devra vous dedomager et elle se retournera sur les personnes qui doivent etre concerner
sinon, pour la lettre, faites donc cela a l'attention du directeur de l'agence alors en recommandé
cordialement
contentez vous , vous de faire intervenir votre assurance en specifiant que c'est bien suite au passage de l'ouvrier que ces fuites sont survenues
faites votre constat et demandez à l'agence de le signer avec vous
si elle refuse, vous le signifiez à votre assurance qui vous guidera dans vos demarches
vous ne vous occupez plus du reste, votre assurance devra vous dedomager et elle se retournera sur les personnes qui doivent etre concerner
sinon, pour la lettre, faites donc cela a l'attention du directeur de l'agence alors en recommandé
cordialement
coco93190
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2 mars 2009
2 mars 2009 à 22:55
2 mars 2009 à 22:55
merci beaucoup sophiag pour vos conseils
sophiag
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2 mars 2009 à 22:58
2 mars 2009 à 22:58
ps
j'ai oublié le constat à faire aussi avec votre voisine, obligatoirement, puisque vous l'avez inondé
n'oubliez pas d'en faire trois qui seront les suites de cette innondation
les trois constats doivent etre reliés entre le fait que cela provenait de l'inondation suite aux mauvaises reparations de l'ouvrier, envoyer sous la responsabilité de l'agence
donc, vous notifiez sur le constat avec votre voisine de dessous, la cause de votre inondation en vous rapportant au premier constat fait avec l'agence et vous remettez les trois à votre assurance
cordialement
j'ai oublié le constat à faire aussi avec votre voisine, obligatoirement, puisque vous l'avez inondé
n'oubliez pas d'en faire trois qui seront les suites de cette innondation
les trois constats doivent etre reliés entre le fait que cela provenait de l'inondation suite aux mauvaises reparations de l'ouvrier, envoyer sous la responsabilité de l'agence
donc, vous notifiez sur le constat avec votre voisine de dessous, la cause de votre inondation en vous rapportant au premier constat fait avec l'agence et vous remettez les trois à votre assurance
cordialement