URGENT Aidez-nous nous sommes désespérés

Résolu
jubrya Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 27 févr. 2009 à 17:31
 nanatitou - 3 mars 2009 à 14:51
Bonjour,
Il y a deux ans nous avons fait un rachat de crédit où nous payons 790 euros par mois et ceci sur 28 ans. Depuis nous avons contracté d'autres crédits (1000 euros de mensualité). Aujourd'hui, nous sommes bel et bien surendettés. Je recherche depuis plusieurs mois une banque qui veuille bien soit nous racheter nos prêts conso (40 000 euros), soit tout reprendre soit (93 000 euros immo et 79000 euros conso). Nous sommes tous deux en CDI (nous avons 3 enfants) avec des revenus de 1450 euros, 950 euros et 450 euros de CAF
AIDEZ-NOUS

8 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
27 févr. 2009 à 17:58
Bonjour,

Ca risque d'etre tres dur qu'une banque vous accepte car vous avez deja fais un rachat de credit et avec la crise tout les motifs sont bon pour refuser.

La seule solution qui vous reste c'est de deposer un dossier en banque de france si il est accepté, vous vous en sortirez mieux
0
jubrya Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
27 févr. 2009 à 20:00
J'ai vraiment envie d'essayer autrement. J'ai rendez-vous au crédit agricole mardi après-midi il me conseille (au téléphone) de racheter seulement les prêts conso. Ils m'ont dit qu'ils pouvaient être assez souples, mais jusqu'ou. Visiblement ils se basent surtout sur le reste à vivre. Connaissez-vous leurs critères?
Merci de vos conseils et connaissance
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
27 févr. 2009 à 20:52
Bonjour,

Non je ne connais pas leur critere mais attention aux taux d'interet....
0
Bonjour,

Je pense que vous devriez vous rapprocher d'un organisme de rachat de crédit même si les taux sont élevés.
Sinon la seule solution est de vous adresser à la banque de france votre dossier semble être éligible.

Les banques ne devraient pas donner une suite favorable compte tenu des montants énomes que vous avez engagés notamment en crédit consommation !!!!!!

Vous ne vous êtes pas posé la question de savoir comment vous alliez rembourser quand vous aviez contracté ces crédits ?

Bon courage à vous
0
jubrya Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
1 mars 2009 à 20:37
Au départ non, mais nous avons commencé à emprunter utiliser les réserves de telle ou telle enseigne pour recouvrir nos comptes et rembourser nos prêts. Puis ceci devient une chaîne sans fin.
Le fait de déposer un dossier de surendettement me fait peur.
Nous avons aussi rendez-vous mercredi au SCL 44 pour voir s'ils pourraient éventuellemnt nous aider. J'ai également eu un avis favorable pour rachat de prêt conso PASS carrefour de 37 000 euros pour 481 euros / mois. J'envoie le dossier demain. Connaissez-vous les critères d'obtention?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
2 mars 2009 à 03:08
les banques peuvent vous racheter les prets conso car ils vont vous proposer un pret hypothécaire sur 15 ans surement, cé la seul solution! Négocié bien les taux, allez sur internet tapez crédit hypothécaire et faite des simulation sur les sites avec des courtiers !!!
0
Hervé 21000
2 mars 2009 à 18:40
bonjour : J'aimerais qu'on m'explique pourquoi lorsqu'on a déjà un crédit avec des mensualités assez élevées, on va encore prendre un autre crédit supplémentaire avec des mensualités encore plus élevées.

Moi, je suis de la vieille école, je ne prends aucun crédit, sauf quand j'ai fait construire, sinon, j'attends d'avoir l'argent pour acheter ou bien j'achète une voiture d'occasion au lieu d'une neuve, mais chez moi, c'est une règle / PAS DE CREDIT.

Je n'arrive pas à comprendre...
0
2 mars 2009 à 19:44
Je comprend bien votre position. Mais sachez que nous avons deux vieilles voitures (achetées aux enchères en plus largement sous l'argus) et que nos seuls loisirs sont nos promenades avec nos enfants sans aucune dépense sauf peut-être une glace de temps en temps l'été. Pas de restos, pas de dépenses à outrance... Ne jugez pas les gens, vous ne les connaissez pas!
0
Bonjour Jubrya,

Votre situation es préoccupante mais pas catastrophique !!!!! Rassurez-vous, il y a bien pire que vous !!!!!

Le mieux pour vous, c'est le dossier BDF et c'est ce qui vous coûtera le moins cher et lorsqu'un plan sera établit, votre mensualité ne sera pas si élevée que ça ; vous aurez de quoi vivre, bien plus que ce que vous pouvez avoir en ce moment, et surtout vous aurez l'esprit tranquille.

La BDF est là pour vous aider et non pour vous enfoncer. Si vous faites un rachat de prêts, via n'importe quel organisme, vous allez payer des frais de dossier, des intérêts assez élevés malgré tout, et ils risquent de prendre une hypothèque sur votre maison. Sachez en plus, qu'au moindre faux pas, ils n'hésiteront pas à vous la faire vendre, voir même la saisir. La durée sera longue aussi...

Si vous faites un dossier BDF, pas de frais de dossier, presque pas d'intérêts voir pas du tout, une mensualité vraiment adaptée à votre budget, et une durée de 10 ans maxi si votre prêt immo n'est pas inclus dedans, et s'il est inclus (ce qui est le mieux) c'est 15 ans maxi. Le reliquat est effacé.
Bien-sûr, vous n'aurez pas le droit de faire d'autres crédits pendant le plan BDF, mais si vous faites un rachat, c'est pareil, vous n'aurez pas le droit non plus de faire d'autres crédits !!!!!

Vous êtes de quelle région ???
Je connais des Associations de défense des consommateurs qui peuvent vous aider à vous sortir de là...

Je vous dis à + et courage ..... votre cas n'est pas désespéré du tout !!!!!

Et n'écoutez pas ceux qui vous juge, ils ne savent pas de quoi ils parlent !!!!!!

@+

Amitiés,

nanatitou
0
3 mars 2009 à 09:59
Merci pour votre message, cela fait du bien. D'abord, sachez pour le moment que je n'ai aucun retard dans nos mensualités. En ce qui concerne notre région, nous sommes près de Nantes.
Vous me parlez de prêt hypothécaire, mais sachez qu'actuellement pour le prêt pass (que nous avions au départ), l'hypothèque est obligatoire. Lors de notre rachat de prêt,il y a 2 ans, l'hypothèque a également été rachetée.
En ce qui concerne la BDF, il est vrai que le terme en lui-même fait peur, mais je ne connais pas, j'avoue.
Si vous pouvez nous aider, merci d'avance.
0
bonjour jubrya,

alors, je connais qq'un de très bien de l' association crésus gironde (c le président) et lui même a un collègue à nantes qui est super et qui va vous aider.
contactez-moi en direct sur mon mail perso : nathcsz64@aliceadsl.fr je vais vous laisser ses coordonnées.

dans tous les cas, pas de panique ..... il y a toujours des solutions, mais ne vous engagez pas dans un rachat de prêt, vous allez encore vous enfoncer et ensuite, ce sera de + en + difficile à gérer... J'en sais qq'chose pour l'avoir vécu.

J'attends votre mail ...

@+

nanatitou
0