A voir également:
- Droit aux Indémnités kilométriques
- Indemnités kilométriques 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Indemnités spv 2024 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
1 réponse
Que dit votre contrat sur les changements du lieu de travail? Votre Convention Collective? En principe le temps de trajet n'est pas un travail effectif donc pas de paiement des heures de trajet ! Si vous êtes fatigué voyez un médecin pour 15 jours d'arrêt puis selon votre état de santé de prolonger ou de reprendre votre activité!
25 févr. 2010 à 10:36
Avant de répondre, il faudrait peut-être réfléchir un minimum avant de conseiller aux gens de se mettre en arrêt de maladie pour cause de long trajet !!! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
En effet, moi-même entrepreneur, il suffit que l'employé et l'employeur conviennent d'un arrangement. Cela se fait. Oui, oui. Tout n'est pas nul en France. Si l'arrangemnet n'est pas possible, allez voir ailleurs !
Maintenant, un postulant à un travail se doit de prendre ses renseignements durant les entretiens d'embauche. S'il ne le fait pas, alors, ...
D'autre part, demandez aux citadins (parisiens par ex) ce qu'ils pensent des trajets dans les transports en commun, surtout les jours de grève !!! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir sa petite voiture pour ses déplacements. Je parle en toute connaissance de cause. Ce n'est pas pour autant qu'à l'époque, je me mettais en maladie ! Et on n'était pas aux 35 heures ... Question de motivation et d'état d'esprit dans la vie.
Enfin, tout travail a ses bons côtés et des mauvais. Et cela de tout temps, ce n'est pas nouveau.
Que préférez-vous : rester chez vous à ne rien faire, ou travailler ?
En ce qui me concerne, j'ai ma fierté. Et dans mon boulot, mes états d'âme (et mes problèmes de santé sérieux) passent au second rang et mes clients ne doivent pas en subir les conséquences.
Bonne réflexion.
Bien à vous.