Droit aux Indémnités kilométriques

consultant_ssii - 23 févr. 2009 à 16:26
 daisy 17 - 25 févr. 2010 à 10:36
Bonjour,

Ma société m'impose une mission très loin de chez moi. Du coup, je passe près de 3 heures par jour dans les transports en commun, ce qui me fatigue énormément. Ma société ne veut pas m'accorder des indemnités kilométriques pour que je puisse d’utiliser mon véhicule personnel pour me rendre au travail.
Est-ce-que ma société à le droit de refuser ma demande?

Actuellement, je me sens super fatigué et j'aimerais bien prendre un mois ou deux de congés sans solde pour me reposer. Est-ce-que j'ai le droit ?
Sinon, y a-t-il une autre raison pour prendre des congés sans solde.

1 réponse

Que dit votre contrat sur les changements du lieu de travail? Votre Convention Collective? En principe le temps de trajet n'est pas un travail effectif donc pas de paiement des heures de trajet ! Si vous êtes fatigué voyez un médecin pour 15 jours d'arrêt puis selon votre état de santé de prolonger ou de reprendre votre activité!
1
Bonjour,

Avant de répondre, il faudrait peut-être réfléchir un minimum avant de conseiller aux gens de se mettre en arrêt de maladie pour cause de long trajet !!! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
En effet, moi-même entrepreneur, il suffit que l'employé et l'employeur conviennent d'un arrangement. Cela se fait. Oui, oui. Tout n'est pas nul en France. Si l'arrangemnet n'est pas possible, allez voir ailleurs !
Maintenant, un postulant à un travail se doit de prendre ses renseignements durant les entretiens d'embauche. S'il ne le fait pas, alors, ...
D'autre part, demandez aux citadins (parisiens par ex) ce qu'ils pensent des trajets dans les transports en commun, surtout les jours de grève !!! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir sa petite voiture pour ses déplacements. Je parle en toute connaissance de cause. Ce n'est pas pour autant qu'à l'époque, je me mettais en maladie ! Et on n'était pas aux 35 heures ... Question de motivation et d'état d'esprit dans la vie.

Enfin, tout travail a ses bons côtés et des mauvais. Et cela de tout temps, ce n'est pas nouveau.

Que préférez-vous : rester chez vous à ne rien faire, ou travailler ?


En ce qui me concerne, j'ai ma fierté. Et dans mon boulot, mes états d'âme (et mes problèmes de santé sérieux) passent au second rang et mes clients ne doivent pas en subir les conséquences.

Bonne réflexion.
Bien à vous.
0