Que fait mon assurance pour le sinistre 24/01

Nanette - 22 févr. 2009 à 17:55
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 22 févr. 2009 à 19:09
Bonjour,
Le 24/01/09 , suite à la tempète mes tuiles déplacés et casser .
De l'eau infiltrer chez moi .
Mon assureur m'a conseiller de faire venir un charpentier , pour réparer les fuites et de faire un devis pour les réparations. Le charpentier m'envois son devis , il y a pour 5600€ de réparations.
Mon assureur voyant cette somme m'explique que , il y aura un expertise et sa prendra un peu de temps.
Donc je lui demande si mon époux peu lui mème faire le travaille ?
Comme sa , sa coûtera moin de dépense et sa irais plus vite .
L'assureur me dit oui c'est possible.
Nous alons faire un devis chez point P on a pour 2600€ de matériel le plus important.
Je fais ma déclaration le 30/01/09.
Deux semaines ensuite ayant pas de nouvel je téléphonne mon assureur et la j'aprend qu'un expert viendra.
Je lui répond je préfaire car il poura constater l'étendu des dégats.
Aujourd'hui le 22/02/2009 , je n'ai toujours pas de nouvel de l'expert .
Je voudrais savoir si les gens habitant à LA REOLE est dans la mème attente?
Les assurance lorsqu'on les payes sa va mais quand il faut qu'il fasse leur travail il se cache es-ce normal?
A voir également:

2 réponses

agrippinegorgonne
22 févr. 2009 à 18:20
Bonjour Nanette

Faites preuve de la plus grande méfiance et prudence par rapport aux assureurs , car ils mandatent sur les sinistres " leur artillerie " d ' experts et d 'avocats qui ferrailleront pour dépenser le minimum d ' argent . Au cas où l ' assureur accepterait que vous fassiez les réparations vous-même , vous devez éxiger un courrier recommandé avec accusé de réception , où toutes les clauses de mises en oeuvre et financières vous serons bien détaillées .

Je connais bien " cette race " d ' experts , avocats payés par les assureurs , je me bats avec depuis 5 ans .

Si vous pouvez connaitre un bon avocat , commencez par aller lui demander conseil .

Avez-vous pensé à utiliser la clause " assistance juridique " comprise dans les assurances
habitation ??

Bon courage ;
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
22 févr. 2009 à 19:09
En réponse à Aggripine

Avez-vous pensé à utiliser la clause " assistance juridique " comprise dans les assurances
habitation ??

Ce ne serait pas par hazard l'assurance qui paie cette assistance juridique.?????
0