REDRESSEMENT FISCAL SUR ACHAT IMMOBILIER

rikiki36 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 22 févr. 2009 à 13:55
 rikiki36 - 23 févr. 2009 à 20:30
Bonjour, je voudrai acheter une maison pour la louée par la suite. elle a été estimée à 75000 euros et le propriétaire qui n'habite pas sur place veut bien me la céder pour 30000 euros (la banque ne m'accorde pas plus), le proprio est en bonne santé et à bien toute sa tête, c'est juste qu'il veut s'en débarrasser car il y a quelque travaux à faire et vu son âge.... précisons aussi que c'est une maison secondaire. sa fille est d'accord pour la vente car c'est elle qui en héritera et son fils a déjà eu quelque chose. pour info je connais le propriétaire depuis 10 ans.
je sais que je risque un redressement fiscal, on m'a dit que c'était environ 6% de la somme entre sa valeur réelle et le prix d'achat. pour mon cas 6% de 45000 euros.
je voulais savoir si mon calcul est juste et quels autres risques ou sommes je devrai affronter.
merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
22 févr. 2009 à 20:25
Dans le meilleur des cas effectivement c'est 5-6 % de la différence... Mais attention, si le fisc arrive à prouver la mauvaise fois ou la donation déguisée, il faudra compter 60% de droits plus des pénalités de 40% sans compter les intérêts de retard! A vous de voir, la situation étant délicate à cause des enfants qui sont au courant et qui risquent un jour de se retourner contre vous.
0
merci darlana pour votre réponse, j'y vois plus clair maintenant. c'est vrai que c'est risqué et que je peux perdre gros sur ce coup. je vais probablement en rester là. bonne semaine.

cordialement rikiki36
0