Paiement de la retraite complémentaire

josy - 16 févr. 2009 à 11:53
pikornos Messages postés 26 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 1 avril 2010 à 11:51
Bonjour,
j'ai droit à ma retraite CRAM à taux plein cette année, mais il se murmure que si nous prenons la complémentaire avant 65 ans nous pouvons être soumis à une décote. Qu'en est t'il
merci

6 réponses

pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 62
16 févr. 2009 à 18:55
Bonjour,
Je crois savoir que si vous demandez la liquidation de vos retraites avant fin avril, vous n'aurez pas de décote car la loi a été reconduite jusqu'à cette date. Salutations.
4
Je voudrais connaitre les paiements de ma retraite complémentaire Arcco .


MERCI
1
bonjour
vous devez avoir des points retraite de votre (ou vos) caisses complementaires ce point a un valeur apres il y a un calcul a faire sinon il faut aller ...?? je cherche le nom** ??
je ne me suis pas posé la question j avais le taf pour partir j en avais marre
je ne le regrettes pas
**des que j ai trouvé je vous le dit
a+
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 17:37
Bonjour Je vais être en retraite à partir du 1er Octobre J'ai eu 2 employeurs qui ont cotisé pour mes retraites complémentaires à 2 caisses différentes Je viens de recevoir un avis de paiement d'une caisse d'une somme qui ne correspond pas du tout au total des points que j'ai eu sur la notification S'il y a 2 caisses differentes ,on est payé par ces 2 caisses ? Ou est ce une erreur? Merci pour la réponse
0
moi je suis en retraite le 1.1209
en complementaire j ai l arrco qui regroupe toutes les complementaires qui en font partie mais au lieu de plusieurs paiement il n y en a qu un
j ai egelemt ircantec qui ne fait pas partie de l arrco donc 2 eme paiement etc pour les aurtres differents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116
9 déc. 2009 à 13:43
bonjour,

il existe plusieurs retraites et plusieurs retraites complémentaires, tout dépend de l'employeur(régime) que vous aviez.
toutes les infos : les retraites et les complémentaires

et http://www.maretraitecomplementaire.fr/
0
pikornos Messages postés 26 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
1 avril 2010 à 11:51
D'avance trimestriellement, le 2 du mois.
EXEMPLE: le 2ème trimestre 2010 sera payé demain 02 avril.
Salutations.
0