Se retirer des impot parentale ?
guigui39
Messages postés
19
Statut
Membre
-
guigui39 Messages postés 19 Statut Membre -
guigui39 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais avoir votre aide
alors voila pour commencer j'ai eu 20ans en janvier de cette année et je suis en université (STAPS)
je n'ai jamais eu de bourses et j'aimerais savoir ce que je pourrais avoir.
on m'a toujours dis que vu le revenu de mon père je devrais pas avoir le droit aux bourses sociales mais selon les calculs sur internet je devrais avoir le droit à un revenu de 1400€ de bourses annuel
mon père a un revenu global brut de 29000€ il est divorcé et j'ai un frère en master science
mon frère touche environ 500€ de bourses + APL (il est sous le statut de ma mère qui touche le smic)
donc question =>
_ est ce que si je me retire des impots de mon père (il n'aurais plus qu'un part au lieu de 1.5 ou 2) je toucherais des bourses et si oui quelles sommes ?
_ mon père ne veux pas comparer avec ce que je lui déduit des impots => donc est ce que je peux savoir combien mon statut d'enfant à charges lui déduit des impots (j'ai cru voir sur ce site qu'il y avais déja 183€ retiré parce que je suis dans l'enseignement supérieur ?)
merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter
bonne soirée
j'aimerais avoir votre aide
alors voila pour commencer j'ai eu 20ans en janvier de cette année et je suis en université (STAPS)
je n'ai jamais eu de bourses et j'aimerais savoir ce que je pourrais avoir.
on m'a toujours dis que vu le revenu de mon père je devrais pas avoir le droit aux bourses sociales mais selon les calculs sur internet je devrais avoir le droit à un revenu de 1400€ de bourses annuel
mon père a un revenu global brut de 29000€ il est divorcé et j'ai un frère en master science
mon frère touche environ 500€ de bourses + APL (il est sous le statut de ma mère qui touche le smic)
donc question =>
_ est ce que si je me retire des impots de mon père (il n'aurais plus qu'un part au lieu de 1.5 ou 2) je toucherais des bourses et si oui quelles sommes ?
_ mon père ne veux pas comparer avec ce que je lui déduit des impots => donc est ce que je peux savoir combien mon statut d'enfant à charges lui déduit des impots (j'ai cru voir sur ce site qu'il y avais déja 183€ retiré parce que je suis dans l'enseignement supérieur ?)
merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter
bonne soirée
A voir également:
- Se retirer des impot parentale ?
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Autorisation parentale - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pour un salaire de 2000 €, voici le montant d'impôt affiché après l'envoi de sa déclaration de revenus cette année - Guide
selon le site les impots s'élève à 1026€ (avec un enfant à charge)
et moi je compte comme 1 part ou 1/2 part ?
avec 29000 de salaires :
Nombre de personnes à charge 1
Nombre de parts 1.5
Revenu brut global ou déficit 26100
Revenu net imposable ou déficit à reporter 26100
Droits simples 1683
Total des réductions d'impôt 183
Impôt avant imputations 1500
Prime pour l'emploi 0
IMPÔT NET A PAYER 1500
si parent isolé ( votre pere habite seul ) :
RESULTAT
Nombre de personnes à charge 1
Nombre de parts 2
Revenu brut global ou déficit 26100
Revenu net imposable ou déficit à reporter 26100
Droits simples 1026
Total des réductions d'impôt 183
Impôt avant imputations 843
Prime pour l'emploi 0
IMPÔT NET A PAYER 843
et est ce que tu sais si je peux avoir quand meme les bourses ?