Anciennete sur le salaire
grisou
-
11 févr. 2009 à 21:42
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 12 févr. 2009 à 10:28
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 12 févr. 2009 à 10:28
A voir également:
- Anciennete sur le salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
3 réponses
MARCOTXO
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
320
12 févr. 2009 à 00:41
12 févr. 2009 à 00:41
Article L1224-1
- Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l’entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.
Ton nouvel employeur si le contrat a été transféré sans qu'il y ait eu de licenciement doit reprendre ton ancienneté acquise (l'ancienneté doit être indiqué à part sur le bulletin de salaire)
- Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l’entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.
Ton nouvel employeur si le contrat a été transféré sans qu'il y ait eu de licenciement doit reprendre ton ancienneté acquise (l'ancienneté doit être indiqué à part sur le bulletin de salaire)
Smith*
Messages postés
454
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
461
12 févr. 2009 à 10:28
12 févr. 2009 à 10:28
La reprise "a part" sur le bulletin de paie est valable si celle ci continue de vivre. Par contre si votre ancienneté est gelée mieux l'integrer au salaire de base.
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
11 févr. 2009 à 23:31
11 févr. 2009 à 23:31
Il me semble que vous avez votre réponse dans votre question:
"ou je ne pert pas ni mon salaire ni mon ancienneté
Avez vous eu cet accord verballement ou par écrit?
Si cela vous a été promis, il n'y a pas à revenir dessus, puisque c'est une des raisons qui vous a fait accepter ce changement. A la limite, on peut dire que sans cet élément, vous n'auriez pas accepté de changer d'entreprise et votre ancien patron aurait été obligé de vous licencier...Après 29 ans, belle indemnité! il y a trouvé son compte...
"ou je ne pert pas ni mon salaire ni mon ancienneté
Avez vous eu cet accord verballement ou par écrit?
Si cela vous a été promis, il n'y a pas à revenir dessus, puisque c'est une des raisons qui vous a fait accepter ce changement. A la limite, on peut dire que sans cet élément, vous n'auriez pas accepté de changer d'entreprise et votre ancien patron aurait été obligé de vous licencier...Après 29 ans, belle indemnité! il y a trouvé son compte...