Incidence du chomage sur la retraite

marys - 9 févr. 2009 à 12:49
 wiking61 - 4 oct. 2010 à 16:20
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les conséquences d'une situation de chomage (57ans - 154 trimestres déjà acquis) sur les
cotisations retraites complémentaires et l'incidence éventuelle sur le montant des indemnités à percevoir lorsque je serai en droit de postuler à cette retraite.
Merci d'avance
Marys

2 réponses

A 60 ans vous aurez votre retraite normale de la SECU car le calcul s'effectue sur les 25 meilleures années donc les périodes de chomage ne sont pas prises en compte mais les trimestres seront validés! En ce qui concerne la retraite complémentaire , vous aurez droit à des points mais limités!!
31
Sur ce point je suis d'accord.
Si je ne retrouve pas un emploi avant 60 ans une partie des cotisations va disparaitre puisque ces dernières ne s'appliqueront que sur indemnités ASSEDIC (c'est à dire 57.4% de mon brut actuel).
A l'age de 60 ans mes indemnités complémentaires devraient être imputées d'un certain montant que je souhaiterai connaitre
0
je ne suis pas sur que la retraite complèmentaire soit amputée car ma retenue pour la complèmentaireest basée sur 97% de mon salaire brut journalier.Vérifiez vos fiches de versement assedic.
0