Le non paiement de la pension alimentaire

Résolu/Fermé
plume - 6 févr. 2009 à 00:24
 caramel - 22 juin 2010 à 10:03
Bonjour,
j'ai fais toute les démarches pour le paiment de la pension alimentaire,plainte au commissiariat j'ai été convoqué mais la partie adverse ne ces pas présenté le délégue du Procureur à fait une transmission de la précédure au parquet cela depuis sept 2008 j'attend depuis !!
Que veut dire transmission de la procédure au parquet ? Et quand le versement va s'éffectuer, que doit-je faire ?
A voir également:

22 réponses

Bonjour à tous,

Je viens de voir ce forum et je souhaiterais avoir des avis objectifs concernant ma situation.

Je précise à l'avance que je vis depuis près de 3 ans en concubinae et que nous avons donc un enfant à notre charge. Ce qui ne me gène pas pour payer la pension alimentaire de mes deux précédants enfants. C'est tout à fait normal car on les a fait à deux j'en suis conscient.

J'explique mon souci, étant obligé de commencer par le commencement de notre relation à mon ex et moi.

Je suis issu de normandie, affecté à divers enroits de france suite à mon engagement dans la marine. J'ai donc fait le sud et je me suis toujours promis d'y vivre à nouveau. Des soucis ont eu lieux et je me suis retrouvé sur Cherbourg, cin que je détestait pour le climat.

J'y ai malheureusement rencontré quelqu'un qui ne voulait plus me lâcher (désolée si j'en blesse quelques-uns mais c'est le seul terme aproprié). On a passé du temps ensemble mais étant jeune je ne voulais rien de sérieux et elle n'était pas mon genre de fille. Après avoir beaucoup insisté, la voyant malheureuse je me suis dit qu'après tout pourquoi pas elle me paressait gentil et à l'époque ma confiance en moi n'était pas à son maximum.

Nous sommes donc resté ensemble quelques temps sur Cherbourg. Un premier enfant est né là-bas

Je ne le supportais plus, je lui ai donc dit que j'allais travailler sur Paris et c'est son choix si elle me suit ou pas je ne l'ai jamais forcé en rien. Son choix était de rester avec moi alors que le mien était plus de partir d'ici que de l'emmener avec moi. (j'aurais dù la quitter à ce moment là car les chose ont mal tournés)

Proche de paris nous avons fait un autre bébé et là peu de temps après j'ai trouvé enfin une place dans le mdi. Elle n'a pas hésité à me suivre encore une fois....

Je précise que pour moi c'était clair l'endroit où je voulais vivre passait avant mon amour pour elle donc elle savait à quoi s'attendre.

Une fois dans le sud nous sommes restés 4 ans ensemble et ça se passait très mal.

Elle ne trouvait pas sa plce. Je me suis quand même bien occupé de son bien-être lui offrant le permis de conduire et l'aidant à trouver du taf avant même d'en trouver pour moi et cela bien avant d'arriver dans le sud.
J'ai tout fait pour qu'elle se sente bien mais ça n'allait plus entre nous. L'entente n'était plus là... Elle partait en vacances 3 semaines sur cherbourg me laissant seul à la maison. J'en ai eu marre et je l'ai pousser à me dire qu'elle en avait marre. Je voulais que ça vienne d'elle et c'est arrivé.

Entre-temps nous avions fait pas mal de crédit et nous avions un compte comun.

Sa place n'était pas à Marseille je me suis dit qu'elle ne s'en sortirait jamais ici en ayant la garde des enfants qu'elle voulait absolument. Pour elle ce n'était pas envisageable de me les laisser. Chose que j'ai compris à mon plus grand désespoire mais je sais qu'une mère a plus de qualité que nous dans la esure où elles sont patientes et plus attentives peuut-être à leur enfant.

J'ai donc pris la décision de la faire déménager dans son cherbourg ant adoré. J'ai financé le déménagement prenant encore un crédit à la conso. J'ai fait le déménagement avec son père et elle a finit par trouver un boulot.

Moi je décidais de retourner en normandie chez mes parents histoire de me refaire une santé financière.

En se séparant je lui ai laissé tout les meubles. Me disant qu'elle en avait bien besoin pour le bien des enfants. Je lui ai dit que je me chargeais de payer tout nos crédits comuns, à ça elle a bien évidement accepté... mais que du coup je ne ersais pas de pension jusqu'à ce que es crédit soit terminés. (les crédit était de plus de 400euros par mois)

On était donc d''accord...

Entre temps j'ai voulu ouvrir mn entreprise qui a marché un temps puis éfondrement avec le marcer pris par les turques qui travaillent en famille. Moi étant seul je me suis retrouvé sans paie 0 centime à payer les crédits. Certe j'étais hébergé chez mes parents et je ne payais pas la nourriture mais j'avais ces crédits.

Quand l'activité a repris j'ai voulu vivre seul et j'ai donc pris un apparte... erreur cr ça n'a pas marché longtemps et je me suis engoufré d'avantage.

2 ans après notre séparation elle fait appel un juge pour non paiement de pension. Je devais me présenter à cherbourg pour le jugement, j'y suis allé ça m'a coùté bien chèr pour attendre toute la journée qu'ils daignent nous faire passer... arrive 18h toujours pas paassé et j'ai dù prendre le dernier train du coup je n'ai pu me défendre.

Aujourd'hui j'ai une bonne carrière qui s'annonce, je suis retourné sur paris pour le travail avec une bonne évolution de carrière mais beaucoup de dettes. 600euro de crédit 300 de pension... A côté 920euros de loyer. Ma compagne perçois peu étant donné qu'elle travaillait peu à son compte. Nous nous retrouvos à découvert chaques mois mais je ne me plainds pas de ça je sais que je doisverser cette pension.

Depuis 2 ans je paie cette pension comme le jugement me l'a condannée mais je la verse par chèque et non directement par prélèvement automatique comme elle le souhaiterait. Je dois la verser d'avance et c'est vrai que souvent c'est à la bonne date mais parfois je n'y pense plus et je prends maxi 10 jours de retard mais la règle tout les mois sans fautes.

Le jugement s'est prononcé fin novembre et le temps de transmetre tout les courrier je l'ai reçu que mi décembre. à ça j'ai payé le 30 décembre la pension donc de janvier et elle me dit qu'elle a une pension d'impayée et donc qu'elle va voir un huissier.

Je ne sais pas si je peux fair quelque chose car elle me mettrait dans une merde pas possible si je devais payer 2 pensions le même mois. Celle de décembre que j'ai commencé en janvier apparemment et celle du mis en cours ????????

Peut-elle éxiger un prélevement automatique ??? je m'y oppose car quand nous avons les enfants je déduis les règlements médicals de la pension quand les enfants ont besoin de voir un docteur. Normalement ça ne se fait pas mais elle ne veut pas me faire de chèque signé à l'avance comme si j'allais ls encaisser... enfn bref....
De plus elle nous joint toujours la carte vitale pour se faire rembourser.

Elle me reproche également de ne pas voir souvent mes enfants. Effectivement je les vois très peu car je travaille beaucoup et qu'e je n'ai pas toujours ma compagne disponible pour les garder. Elle ne comprend pas que moi je n'ai pas la possibilité de les mettre en centre aéré pendant les vacaces car ils ne passent pas prioritaire du coup je les vois aux fêtes de fin d'année et 1 mois pendant les grandes vacances. et une semaine à pacques. Je suis pour elle un père absnt et bon à rien.

Qu'en pensez-vous ????

désolée si mn texte était si long mais je devais donner certains détails pour que vous compreniez bien ma situation.
-2
la loi n'est pas rigide a ce point, tu peux payer le 15 du mois , ta vie a aussi ces impondérables.Quant au prélévement , fais le si tu veux mais pas permanenet, tu choisis toi le jour, et elle te donne un RIB? surtout pas de cheque elle foncerait avec voir l'huissier.
0
justiceadeux
11 mars 2010 à 15:52
Comme je ne vois que des pensions impayées et non pas de harcèlement de mères qui cumulent le non-emploi volontaire des enfants a la maison et un conjoint qui se cache ; je dirai ceci
Si a force d'etre honnetes vous en devenez trop con, laissez la CAF 3 mois avec échéancier c'est le max, le fisc a autre chose a faire
Quant au pére risquant une recherche en coerrectionnelle, les CDD c'est pas fait pour les chiens, l'impossibilité "d'engraisser" une mère non plus. alors la, aucune adresse fixe, pas de couverture sociale, voire un petit RMI5CSA) et puis cet acharnement des mères s'arretera . au fait combien de peres en ont assez de payer parcequeles enfants majeurs, 20, 25, 35, % ne veulent rien foutre et vivre chez maman? allez chercher le choiffre.
-5
tout a fait d'accord, vivre a trois sur le dos d'un père que l'on piège c'est une honte.et puis apres tout pourquoi pas le père ne se met pas au RSA, quand souvent la mère planque en plus un ami avec des revenus dont le monde se moque.quand aux enfants ils prennent l'habitude de ne plus rien faire..et comme la "materdolorosa" c'est l'exemple pourquoi ils bosseraient?
0