Bonsoir

bfilee8 - 4 févr. 2009 à 19:34
 agrippinegorgonne - 4 févr. 2009 à 22:05
Bonsoir,je suis locataire depuis le mois d'octobre je n'ai pas payer mes loyers depuis deux mois mon propriétaire à trouver un autre locataire es ce qu'il a le droit de mettre mes affaires à la rue en sachant que j'ai signé un bail.merci de me répondre.

5 réponses

Non, il doit vous avoir averti par lettre recommandée avec accusé de réception.

Si vous ne répondez pas il a le droit de mettre en recouvrement et de demander votre expulsion en faisant jouer la clause résolutoire inscrite à presque tous les baux signés au jour d'aujourd'hui.

Vous devriez réagir, c'est un conseil et au minimum faire un paiement partiel comme preuve de bonne foi.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
4 févr. 2009 à 19:43
Bonsoir,

On expulse pas les gens comme çà! Vous avez signé un bail, il doit donc passer par le tribunal pour vous obliger à partir.
0
Bonsoir,
Et pourquoi n'avoir pas payé votre loyer ?
Si je comprends bien, vous vous mettez dans l'illégalité la plus flagrante et vous désirez savoir si la loi est de votre côté.
Pardonnez-moi si je me trompe sur votre situation, mais si c'est le cas que j'évoque, je trouve que vous ne manquez pas d'air!!!
0
Mais il a raison, à force de vouloir protéger les locataires nécessiteux on finit par être obligés de protéger les locataires malhonnêtes aussi, effet pervers...
0
C'est vrai.
Mais c'est à cause de personnes comme çà que les gens honnêtes ont tant de mal à trouver un logement décent.
Effet pervers et ...inadmissible.
0
bonsoir je sur d'accord avec vous que c'est inacesible mais il y a une loi pour les propriaitaires que du 1er novembre au 16 mars il n'ont pas le droit de mettre les gens dehors sauf pour batiment qui tombe en ruine, ou vendre au lieu de reloué et il y en à pleins d'autres.sur cela bonne soirée et merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agrippinegorgonne
4 févr. 2009 à 22:05
A Bifilee 8

Les mesures d ' expulsion ne peuvent avoir lieu en période hivernale , jusqu ' au 15 Mars , je crois , de plus , ce n ' est pas le propriétaire mais un huissier de justice qui vous mettra dehors , sur ordre judiciaire .
0