Mon concubin a des dettes et je dois l'aider
bubblebubble
-
bubblebubble -
bubblebubble -
Bonjour, je vous explique mon "petit soucis"
Je suis avec mon ami depuis presque 2 ans...tout se passe très bien mis à part le fait qu'il doit payer 700 euros de différents crédits par mois ( crédit auto, crédits à la conso , remboursements divers à ses parents etc etc).
Il a contracté ses crédits avant que l'on se rencontre et je sais donc qu'il doit lui même se débrouiller...sauf qu'il n'y arrive pas!
Mes amis me disent que je n'ai qu'à le quitter, mais je trouve que ce n'est pas non plus la bonne solution étant donner que malgré ça je l'aime...et puis d'un autre côté, je suis dégoutée de payer indirectement ses dettes, en payant le loyer entier, tous les frais ménagers, la pension qu'il verse à son ex-femme etc etc...
De plus nous avons de bons salaires et il est sans cesse à découvert (il a fini le mois dernier avec un découvert de 1900 euros....)
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, car je veux l'aider mais de mon côté je commence à être à découvert aussi avec tous ces frais...
Si quelqu'un a une idée je vous remercie d'avance!!
Je suis avec mon ami depuis presque 2 ans...tout se passe très bien mis à part le fait qu'il doit payer 700 euros de différents crédits par mois ( crédit auto, crédits à la conso , remboursements divers à ses parents etc etc).
Il a contracté ses crédits avant que l'on se rencontre et je sais donc qu'il doit lui même se débrouiller...sauf qu'il n'y arrive pas!
Mes amis me disent que je n'ai qu'à le quitter, mais je trouve que ce n'est pas non plus la bonne solution étant donner que malgré ça je l'aime...et puis d'un autre côté, je suis dégoutée de payer indirectement ses dettes, en payant le loyer entier, tous les frais ménagers, la pension qu'il verse à son ex-femme etc etc...
De plus nous avons de bons salaires et il est sans cesse à découvert (il a fini le mois dernier avec un découvert de 1900 euros....)
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, car je veux l'aider mais de mon côté je commence à être à découvert aussi avec tous ces frais...
Si quelqu'un a une idée je vous remercie d'avance!!
A voir également:
- Mon concubin a des dettes et je dois l'aider
- J'ai 50000 euros de dettes - Forum Justice
- Aider un ami est-ce du travail au noir - Forum salariés
- Aide a un ami sans être payé - Forum formalités administratives
- Travail dissimulé ou service d'ami? - Forum Entreprise et sociétés
- Mon frere a des dettes dois je payer pour lui - Forum surendettement
C'ets vrai que j'ai pensé au rachat de crédit..mais c'est une spirale infernale ayant déjà vécu ce genre de chose...et puis avec ce qu'il doit, cela ferait un rachat de crédit trop long ( on nous a proposé sur 72 mois...) et en plus avec des mensualités qui nous feraient gagner 50 euros par mois... ce n'est pas grand chose...je n'ai que 26 ans et j'ai l'impression que je m'engage avec quelqu'un criblé de dettes et que l'on ne s'en sortira pas...ça me déprime.