Divorce franco algerien

Résolu/Fermé
nesma - Modifié par Matthieu-B le 12/09/2013 à 14:05
 calimero7 - 28 déc. 2009 à 21:03
Bonjour,
j'ai 24 ans et malheureusement je divorce.je me suis mariée en algerie il ya 3 ans cela faigt presque 2 ans que mon mari est en france il a eu sa carte de sejour de 10 ans et il m'a quitté!!!il vit aujourd'hui en france mais sans moi!
mes questions sont:suis je obligée de partir en algerie pour divorcer?egalement je voulais savoir si mon mari peut etre expulsé en algerie puisqu'il ma trahit?
Merci a vous.
A voir également:

24 réponses

MERCI, maitre de cette reponse donc mon ex a juste a signé l assignation a comparaitre , ok. une fois que c est fais combien de temps la procedure mets de temps car je compte me remarier en novembre. Merçi de me repondre et encore merçi pour vos reponse
0
constantine
21 oct. 2009 à 13:03
je suis dans le même cas que vous pour procédure d'exequatur
combien de temps ça dure
0
AH BON maitre, moi j ai donner toutes ces demarches a faire a mon oncle qui est avocat et il m as dit que ça allait etre tres rapide une fois que mon ex aura signé l assignation. Aussi j aurais une autre question, si ma femme ne veux pas signer l assignation car notre rupture date qd meme a 4 ans, que ce passe t il. Car je sais pas comment elle va reagir quand elle va recevoir, mais je prefere anticiper on ne sait jamais. Merçi de me repondre maitre avec mes salutaions et merçi encore
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 15:15
Bonjour,

Pour le faire revenir en France je ne sais pas,mais vous pouvez demander le divorce en Algérie ,ça ne prendra pas plus de 3 mois.
et par la suite vous pouvez faire l'exequatur en France sans sa présence.
0
Bonjour Maître,
je suis française d'origine Algérienne je me suis mariée avec un algérien en Algérie 1998, mon mari est donc venu en france, a obtenu sa carte de 10 ans, puis part la suite nous avons eu un enfant, après sa naissance donc 3 mois plus tard il a demandé le divorce, nous avons donc divorcés en 2002, j'ai la garde de mon enfant.
Après mon divorce six ans plus tard j'ai recontruie ma vie, je me suis re-mariée civilement à la mairie avec un Algérien en france ;
Ma question est "je peux rencontrer des problèmes si je part avec ma fille en algérie sachant qu'elle ne porte que le nom de mon ex mari " et moi le nouveau nom de mon nouvel époux.
Que dois je faire s'il vous plaît.
Alors que mon ex-mari à refait également sa vie avec une autre femme et a eu 2 autres enfants, sans se marié civilement.
je vous remercie pour votre réponse
Cordialement
0
hanny92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 9
8 oct. 2009 à 17:50
Bonjour et merci pour votre réponse,
je n'est pas transcrit mon divorce en algérie, car sur mon extrait d'acte de naissance il est mentionné divorcée le et marié le... . Etant donnée que je suis née en france.
Maitre, pouvez-vous s'il vous plaît me donner la meilleure démarche à suivre afin de ne pas rencontrer de problème.
Sachant que mon divorce à été prononcé et inscrit en 2002;
Merci Maître
0